26/11/2009

Lettre de soutien à nos policiers !

En ma qualité de citoyen, à travers les médias, je constate que la police genevoise est trop souvent attaquée, et si peu remerciée.

Pourtant, à quelques heures de la grande messe de l'0MC, durant laquelle notre ville risque de devenir un lieu d'affrontements, de provocations, de dégradations, de violences, en lieu et place d'être fidèle à l'Esprit de Genève, ville de paix à travers l'histoire et dans le monde, je tiens à prendre la plume.

Par ces quelques mots, moi, habitant de Confignon, je tiens à remercier nos policiers pour l'excellence de leur travail, de leur engagement au service des autres, de leurs sacrifices personnels et familiaux pour sauvegarder la sécurité publique, pour permettre aux habitants de Genève de tenter de vivre dans le calme, le respect et la paix.

Tout ceci à un prix, que certains surenchérissent pour légitimer des choix ou des actions politiques, voire économiques, mais c'est le prix à payer pour garder une police à la hauteur des ambitions de la Genève Internationale.

Et si quelques personnes ont encore des doutes sur l'adversité qui anime les ennemis de la police, il suffit de lire la presse, d'écouter certains discours, et de regarder ce petit film :

 http://www.dailymotion.com/video/xan8qf_omc-geneyve-29-no...

Mesdames, Messieurs les policiers, soyez remerciés pour votre engagement, car c'est la tête haute, face à tous vos ennemis, que la République vous sauverez, sans compter votre temps, sur la foi de votre serment, alors que d'autres ne vous respectent plus !

Walter SCHLECHTEN

"On est jamais aussi bien servi que par soi-même"

16:41 Publié dans Genève | Lien permanent | Commentaires (6) | |  Facebook

Commentaires

J'approuve, j'adhère et je suis votre idée.
Bravo à notre Police et soutenons nos flics - avec ou sans uniformes - à 100% pendant les dures journées qui s'annoncent.

;o)

Écrit par : Blondesen | 26/11/2009

J'approuve totalement. J'espère qu'aucun d'eux ne sera blessé. Mon seul regret est que le Président du DI soit encore notre champion de l'incompétence. J'espère qu'il aura la décence de laisser les reines libres à notre police et qu'il ne viendra pas fiche la M... au dernier moment.
Force et honneur mais aussi respect Messieurs et vous l'avez!

Écrit par : feline | 26/11/2009

LES POLICIERS GENEVOIS SONT RAREMENT BLAISSÉS...C'EST PLUTÔT EUX QUI MATRAQUENT DE FAçON PREVENTIVE ...

Écrit par : M.U.R | 26/11/2009

Sarah et David, sacrévindiou, avant les manifs, entraînez-vous à lancer des dicos au lieu des pavés habituels !
Nos policiers ne sont jamais, mais alors jamais-jamais-jamais BLAISSÉS, mais il leur arrive souvent d'être blessés dans l'exercice de leurs fonctions.
Ne vous en déplaise...

:o)

Écrit par : Blondesen | 26/11/2009

Force est de constater encore une fois que notre police est lâchée par sa hiérarchie! Ce n'est pas avec de la dénégation qu'on va assurer la sécurité à Genève! Bravo à Minet pour son combat noble!

Écrit par : Micheline Pace | 26/11/2009

@Blondi

Merci pour la correction...;O)

Ne vous faites pas de soucis pour nos pendores...maintenant ils ont le taser pour nous balancer un coup de jus...

PS: n'associez pas David à se genre de fautes qui sont ma marque de fabrique ;O)

cordialement

sarah

Écrit par : M.U.R | 26/11/2009

Les commentaires sont fermés.