25/02/2010

Max Göldi est-il un prisonnier de droit commun, politique ou de guerre ?

Petit rappel ;  

Le 6 Septembre 2009, le colonel Kadhafi avait envisagé de demander le démantèlement de la Suisse lors de son discours qu'il devait prononcer devant l'Assemblée générale de l'ONU, qui s'est tenue à NY en fin d'année. Il ne le fera pas, mais osera demander la suppression du droit de veto des membres permanents du Conseil de Sécurité de cette organisation qu'il nommera «Conseil de la Terreur».

Le 25 février 2010, le dirigeant libyen a lancé un appel au Jihad contre la Suisse mécréante et apostate qui détruit les maisons d’Allah.

"Le Jihad doit être proclamé par tous les moyens", a déclaré le colonel Kadhafi dans un discours à Benghazi à l’occasion de la fête du Mouloud qui commémore la naissance du Prophète Mahomet.

"Tout musulman partout dans le monde qui traite avec la Suisse est un infidèle, contre l’islam, contre Mahomet, contre Dieu, contre le coran", a ajouté le colonel Kadhafi devant des milliers de personnes.

(Photo Keystone - TDG)


A l'origine, le Jihad est un effort sur soi, un combat qu'un al-moudjahid se livre à lui-même, qui même une lutte intérieure, spirituelle, contre ses propres travers en vue d'un perfectionnement dans la voie de Dieu. Mais progressivement, cette notion de Jihad est venue à désigner la "guerre sainte", puis la guerre tout court.

coran

Donc le  Jihad devrait être surtout spirituel selon le Prophête à travers le Coran, mais pas en direction des infidèles, des athées ou des polythéistes où nous trouvons une version plus agressive et prosélyte, un véritable appel à la "guerre sainte" contre les mécréants. Le sabre est d'ailleurs un symbole de cette version agressive du Jihad fait ou perpétré au nom d'Allah.    

Certes le colonel Kadhafi n'a pas l'autorité religieuse pour lancer officiellement un Jihad, mais il est écouté, il est craint et devant ses menaces, devant ses paroles guerrières, devant ses appels à une guerre sans visage mais instaurée par la terreur, je me pose simplement une question, et nos amis européens pourraient aussi s'atteler à y réponde ;

Aujourd'hui, Max Gödli est-il un prisonnier de droit commun, un prisonnier politique ou un prisonnier de guerre ?

Toute la population suisse est derrière notre otage prisonnier, moi le premier, mais nous restons en attente d'une réaction collégiale et inflexible du Conseil Fédéral, ainsi que des gouvernements civilisés de l'Union Européenne.    

 

 

 





 

 

20:52 Publié dans Monde, Politique, Résistance, Solidarité, Suisse | Lien permanent | Commentaires (25) | |  Facebook

Commentaires

KADHAFI avait en son temps proféré des menaces à l'encontre des Etat-Unis. Des actes terroristes ont été commis.

Alors Ronald Reagan a frappé en ordonnant un raid sur Tripoli. Des dizaines de morts dont la fille adoptive de KADHAFI.

Cela ne lui a pas servi de leçons! Et comme les faibles, il s'empare de la religion de l'Islam, de son prophète pour satisfaire son ego et asseoir son pouvoir.

Écrit par : oceane | 25/02/2010

Si on avait accepté que les islamistes construisent les "maisons d'Allah" [nb: les minarets] en Suisse, certainement Kadhafi aurait été gentil avec nous. Bon gré mal gré, la Suisse doit être islamisée, c'est pour le bien de la paix tolérante dans le monde. Alors il n'est pas trop tard, revotons et cette fois acceptons les maisons d'Allah. Proposons même de les financer entièrement, ainsi nous rentrerons peut-être dans les bonnes grâces des islamistes intégristes qui nous épargneront dans leur guerre sainte contre l'Occident.

Écrit par : Edelweiss | 25/02/2010

L'islam n'à rien avoir à faire le problème Kadhafi/Suisse. Il faut lier ça au fils de Kadhafi

Il faut arrêter de mêler l'islam aux imbécillités commises par les autres

Écrit par : mouchkito | 25/02/2010

le jihad n'est pas issu de l'islam?

Écrit par : Edelweiss | 25/02/2010

Il faut distinguer entre l'Islam en tant que religion et ce colonel qui ne pense qu'à sa fortune, ce dernier ne présente que soi-même. Même le peuple libyen lui considère comme un dictateur "d'expérience en plus". En outre, pour ceux qui croient que ce président présente un symbole islamique, vous vous trompez dans votre regard! tous les membres de sa famille ou presque vivaient à la paradis des touristes en Europe au fond de la vie luxueuse dans une richesse (volée du pauvre peuple libyen) immense. En plus encore, il croit que son livre (vert) est plus sacré que le Coran (sans y affirmer!)..sans ajouter que ses filles ne portent plus le voile comme la majorité des femmes libyennes (à propos de ce dernier point, les suisses de l'UDC sont peut-être satisfaits!)

Écrit par : MF | 25/02/2010

Lorsqu'on a lu cette nouvelle de Khadafi, on a éclaté de rire mon mari et moi! C'est un fou furieux qui est la risée du monde islamique, et il n'y a qu'en Europe, où certains fous furieux comme lui, accorderont un crédit à son discours hystérique!

Pourvu que le pauvre otage resté en Lybie ne souffre pas d'avantage de cette crise de folie!

Écrit par : Inside | 25/02/2010

"Le Jihad doit être proclamé par tous les moyens", a déclaré le colonel Kadhafi"

Jihad proclamé par un dictateur imposé par l'occident, cela m'étonne pas si un jour le peuple libyen une fois débarrassé de ce fou criminel de demander à ses futurs dirigeants de rompre toute relations avec ce même occident, l'expérience du Chah d'Iran et son horrible Savak, fondé avec l'assistance de la CIA et du Moussad, n'est pas tout-à-fait loin de notre memoire.

Écrit par : samy | 25/02/2010

aretter toutes ces betise khadhafi cegros fdp je le baisse sale fdp ntm sale libyen de merde fils de puta la prochaine fois que tu viens ton fils on lencuke sale fdp

Écrit par : squal | 25/02/2010

C'est certain qu'il est fou furieux.

Mais en quoi est-ce être fou furieux que de prendre les menaces d'un dictateur au sérieux, qu'elles viennent d'un Kadhafi ou d'un Ahmadinedjad?

Rigolons, restons sourds et naïfs, dans un monde où la paix règne, où les gouvernants prennent toujours les meilleures décisions et où la justice triomphe.

La guerre n'arrivera jamais, dormez sur vos deux oreilles braves citoyens.

Écrit par : Edelweiss | 25/02/2010

Si on suit bien le délire jhadiste du dictateur sanguinaire, Khadafi, et de sa famille de crapules incultes, il faut savoir que Olinvest (société hollandaise) est la propriété de la famille Khadafi, et Olinvest est propriétaire notamment de TAMOIL Suisse SA, donc "Tout musulman partout dans le monde qui traite avec la Suisse est un infidèle, contre l’islam, contre Mahomet, contre Dieu, contre le coran" = la famille Khadafi. CQFD. Zefix.ch vous apportera les noms des personnalités Libyennes qui commercent en Suisse. Que chacun se fasse une idée de lui même.
L'Algérie et la Tunisie apporte un soutient total à la Libye, donc ne faite pas commerce , n'allez pas en vacances dans ces pays, ou autre , vous risquerez en tout temps de devenir une offrande des ces derniers pays à leur grand ami Khadafi.
Il y a beaucoup d'autres possibilités alors préférez les pays sérieux et réellement sûrs.
Soutenons le dernier otage suisse au nom de la démocratie, de la liberté de parole et de penser

Écrit par : Gérard Manjoué | 25/02/2010

"L'islam n'à rien avoir à faire le problème Kadhafi/Suisse. Il faut lier ça au fils de Kadhafi"

"Il faut arrêter de mêler l'islam aux imbécillités commises par les autres"

Non Monsieur !

Tant que les pays MUSULMANS et les voix musulmanes de toutes provenances ne condamneront pas fermement et publiquement les vacheries que la Libye nous fait endurer depuis deux ans, il n'y pas de raison de ne pas mettre tous ces gens dans le même sac !

Écrit par : petard | 25/02/2010

@petard

J'ai très envie de vous mêler à Hitler et d'autres sanguinaires chrétiens qui ont massacrés des millions d'innocents, et je peux allonger la liste encore et encore à vous dégoûter! A ce petit jeu crétin, on ne fait pas avancer le chmilblik!

Écrit par : Inside | 25/02/2010

oceane

Je comprends maintenant votre réponse vicieuse sur notre blog où on parlait de viande Hallah et vous, vous nous laissez un commentaire sur Khadafi et sa défunte fille.

Décidément, nous n'avons pas les mêmes valeurs!!!

Écrit par : la Franchise | 25/02/2010

J'aurais souhaité que vous attendiez l'arrivée du 2ème otage avant de se lancer sur ce type de sujet.

On ne sait jamais ce qui peut arriver. Et d'ailleurs nous avons constaté les dégâts lors de la publication de photos indécentes de Hannibal sous prétexte de liberté d'expression.

Écrit par : la Franchise | 25/02/2010

J'ajoute que le mot Jihad signifie plusieurs choses. Se réveiller le matin et combattre le sommeil afin d'aller à son travail est un jihad.

Khadafi a déclaré ce qu'il a déclaré, vous pensez que les musulmans vont l'écouter, allons soyons sérieux!!

Écrit par : la Franchise | 25/02/2010

Tant que les pays MUSULMANS et les voix musulmanes de toutes provenances ne condamneront pas fermement et publiquement les vacheries que la Libye nous fait endurer depuis deux ans, il n'y pas de raison de ne pas mettre tous ces gens dans le même sac !

Ecrit par : petard | 25.02.2010

Au contraire monsieur, les pays musulmans ont condamné publiquement la mauvaise réaction de ce "colonel troublé!" contre les 2 otages suisses ( en tant que citoyens suisses).
Si vous compreniez un peu l'arabe vous auriez dû savoir à travers Al Jazeera (dans l'une de ses émissions les plus populaires durant le mois de Ramadan) que la population du monde arabe faisait des manifestations devant certaines ambassades pour la libération de ces deux innocents...
Vous devez connaitre l'arabe pour "toucher" la vérité, ou bien vous devez au moins écouter la voix arabe transmise par ceux qui vous parlent sur cette blogosphère!

Bien à vous.
M.F.

Écrit par : Mohamed Ftelina | 25/02/2010

Une chose en tout cas m'attriste profondément...: c'est le manque de solidarité de l'Europe face à cette crise. Entre un Krouchner qui préfère la raison d'état et protège ainsi son ami dictateur, et Rome qui crie à la prise d'otage...Suisse...! J'ai l'impression d'être ds un mauvais rêve. Celui où certaines démocraties préfèrent défendre une dictature sanguinaire et sans âme, plutôt qu'une autre démocratie et pays voisin! Honte à eux. Et j'espère que nos amis voisins y penseront le jour prochain, lors des élections... Lorsqu'il faudra glisser un bulletin de vote ds l'urne.
Quant à l'islam, il est certain que ce dictateur libyen n'en a que faire...Il l'utilise juste quand il en a besoin. Triste type.

Écrit par : Laurent | 26/02/2010

Laurent,

Il n'y aq que l'argent qui compte et combien de contrats ces pays vont signer, personne ne défend personne, chacun pour soi

Écrit par : La franchise | 26/02/2010

Kadhafi tout comme Hitler avaient traité notre pays la SUISSE, de confetti, de tout petit. Ils insistent sur le mot inexistant pour mieux montrer leur dédain et leur supériorité.

Comme les grands prédateurs, ils veulent manger les petits. Et ils prennent en otage, religions, peuple pour anéantir tout ce qui les dérange. Ils réussissent souvent leur coup, en manipulant les gens. Après Hitler, on a dit: PLUS JAMAIS CA!

Alors, souvenez-vous de cette phrase:

"Ce que vous faites à l'un d'entre nous, c'est à moi que vous le faites"

Parole d'Evangile.

Inside et la Franchise, devraient s'en inspirer lorsqu'elles traitent blogueurs et blogueuses de tous les noms d'oiseau. Celles qui défendent bec et ongles les valeurs de bonté, d'amour et de paix, devraient faire leur mea culpa.

Bonne journée

Écrit par : oceane | 26/02/2010

@oceane

Vous ne lisez jamais nos commentaires ou alors avec "vos lorgnettes de préjugés bien établis et difficiles à enlever"!

Je vous avais déjà lancé le défi de trouver dans nos commentaires ce que vous nous reprochez?!!!! Vous le l'avez toujours pas relevé, alors d'ici là, oubliez-vous! Je n'aime pas ceux qui accusent sans apporter de preuves de ce qu'ils avancent!

Il est claire qu'on a aucune sympathie pour les personnes mauvaises et méchantes et lorsqu'elles dépassent les limites de la décence, on ne se gêne pas de le lui faire savoir!

Abe

Écrit par : Inside | 26/02/2010

L'art de la manipulation est un délice.

Écrit par : oceane | 26/02/2010

Océane

Je l'ai dit et répété à plusieurs reprises, nous n'avons pas les mêmes valeurs et de plus nous n'avons jamais tratité personne de quoi que ce soit.

vous nous avez jugées à tord maintes fois alors calmez vous un peu.

vous jouez avec les mots afin de cacher votre dessein vicieux et haineux.

Soyez honnête envers vous même et avouez que vous avez un sérieux problème avec l'islam, car je ne vois pas l'intérêt de vos remarques sur nous, surtout que l'article traite le discours d'un fou illuminé.

J'ai pitié de vous

Écrit par : La franchise | 26/02/2010

Monsieur Schlechten,

Avant que de répondre à votre question, je tiens à rappeler que Motassem, dit Hannibal, Khadafi n'a pas été condamné pour avoir commis les faits qu'on lui impute sans cesse. Il est donc innocent de ceux-ci pour être présumé innocent, comme le rappelle fort opportunément les Constitutions genevoise et fédérale et la Convention européenne des droits de l'homme.

Les défenseurs des valeurs supérieures de l'occident devraient s'en rappeler et commencer par respecter les principes dont ils prêchent à travers le monde la supériorité.

Je tiens aussi à rappeler que l'interpellation de Hannibal, justifiée sur le fond dès lors qu'il existait des indices suffisants qui laissaient croire qu'il se pouvait qu'il ait commis une infraction, s'est déroulée dans des conditions contraires aux Constitutions genevoise et fédérale ainsi qu'à la Convention européenne des droits de l'homme.

Là encore les défenseurs des valeurs supérieures de l'occident devraient s'en rappeler et commencer par respecter les principes dont ils prêchent à travers le monde la supériorité.

La circonstance que ces violations auraient été moins graves que celles dont sont victimes les citoyens ordinaires, circonstance dont s'est, au vu des caméras de télévision, gaussée la Conseillère fédérale en charge du département des affaires étrangères, n'apparaît pas comme un motif les justifiant. Tout au plus l'existence de tels pratiques genevoises, pour part ancrées dans les lois, met en exergue la responsabilité collective politique genevoise.

Je tiens aussi à rappeler que la diffusion de photographies anthropométriques constitue une violation de toute les normes de l'état de droit suisse et qu'elle met en exergue la très mauvaise organisation de Genève en matière de protection des données dès lors qu'elle permet, sans contrôle, que des centaines de personnes consultent, par curiosité et en dehors des besoin de service, des données sensibles.

Tout ce qui précède est de nature a constituer un outrage à Etat étranger au sens de l'article 296 du code pénal suisse dont je rappelle la teneur

Art. 296

Outrages aux Etats étrangers

Celui qui, publiquement, aura outragé un Etat étranger dans la personne de son chef, dans son gouvernement ou dans la personne d’un de ses agents diplomatiques ou d’un de ses délégués officiels à une conférence diplomatique siégeant en Suisse ou d’un de ses représentants officiels au sein d’une institution interétatique ou de son organisation établie ou siégeant en Suisse, sera puni d’une peine privative de liberté de trois ans au plus ou d’une peine pécuniaire.

La seule question qui se pose est de déterminer les éventuels fonctions gouvernementales d'Hannibal. Et s'il n'en avait aucune, de déterminer ce qu'il faut entendre par agent diplomatique au sens de cette disposition. En effet, si Hannibal, non accrédité ne bénéficiait pas de l'immunité diplomatique, il n'en demeure pas moins, que porteur d'un passeport diplomatique, il est diplomate.

Puisque je m'exprime sur votre blog, je me permet de remarquer l'action de la gendarmerie qui a été intelligente et irréprochable.

Pour répondre à votre question, notre compatriote Max Göldi est prisonnier d'une bavure genevoise.

Evidemment cela est injuste et révoltant, ce sont les vrais responsables des transgressions que j'ai relevé qui devraient être prisonniers, et en Suisse.

Néanmoins Genève n'étant pas capable de nettoyer les écuries d'augias elle même, nous en somme réduit à une situation ou la diplomatie européenne doit gérer les risques que Genève devienne un nouveau Sarajevo (1914).

Écrit par : CEDH | 28/02/2010

Une procédure pénale pour infraction à l'art. 296 CP n'est ouverte que sur demande de l'Etat outragé (cf. art. 302 CP). De mémoire d'homme, une seule demande de cette sorte a été formulée.

Après ouverture de la procédure, le Ministère public de la Confédération, seul compétent pour la poursuite d'une infraction à cet article 296 CP, demande au Conseil fédéral, en vertu de l'art. 302 CP, l'autorisation politique de poursuivre pénalement l'auteur de l'infraction.

Hannibal ne représente pas le gouvernement libyen, il ne peut donc y avoir d'outrages aux Etats étrangers au sens de l'art. 296 CP pour ce qui a été entrepris au détriment de celui-ci. La question de l'ouverture d'une procédure pour ce que vit l'Etat libyen, et son chef d'Etat, par les réactions en Suisse est ouverte.

Mais est-ce que le Conseil fédéral autoriserait la poursuite pénale dans la situation actuelle ?

Écrit par : Plastron | 28/02/2010

Et comme l'a dit Atatürk : "...l'islam, cette théologie absurde d`un bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies."

Écrit par : Ivan Skyvol | 02/03/2010

Les commentaires sont fermés.