02/03/2010

Genève - Un monde en soi !

Genève - Un monde en soi !

Photos de blogs - Un monde en soi !

mendiant.jpg

Photo Haykel EZZEDDINE

feu manif.jpg
 
Photo Pierre ALBOUY
 
ordures.jpg
Photo Haykel EZZEDDINE
ordures1.jpg
Photo Haykel EZZEDDINE
mendiantslits.jpg
Photo Favrice ARALDI
MENDIANT2.jpg
Photo Haykel EZZEDDINE
mendiants4.jpg
Photo L'Illustré
travaux.jpg
Photo Haykel EZZEDDINE
Genève - Un monde en soi pour CHF 200'000.-
Genève - Ouvre les yeux et retourne toi !

00:56 Publié dans Genève | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook

Commentaires

Je rejoins tout à fait Monsieur Walter Schlechten. On veut faire croire que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil à Genève ! On veut pouvoir exporter une belle image d'une Genève propre en ordre où tout est calme. On ne veut pas montrer la pauvreté, la criminalité et même la saleté.

Me rendant chaque jour au centre-ville pour mon travail, je constate que la réalité est toute autre !!! Depuis une dizaine d'années ... l'atmosphère de notre ville a bien changé !

Dommage !

Mais ... il faut garder la face ! Faire illusion ! Genève Ville de Paix, Genève centre des associations internationales ... pensez donc ! On ne peut pas se permettre de gâcher notre image !

Allez ... je reconnais que nous avons de la chance d'habiter en Suisse. Les conditions de vie y restent confortables. Mais ... ce qui faisait que notre pays était particulier est en train de disparaître. J'ai toujours beaucoup de plaisir à me rendre dans nos contrées montagneuses ! Là-bas ... je retrouve tout ce qui fait que je suis fière d'être suisse. La propreté, la politesse, le respect ... par exemple ! Ces régions n'ont pas encore été gangrénées ... et c'est tant mieux !

Ce qui fait peur ... c'est de se poser la question de savoir où on va arriver avec une telle évolution dans notre ville !!!

Peut-on compter sur nos politiciens pour faire quelque chose ??? Je n'en suis pas certaine ! Car ... pour réagir ... il faut déjà avouer que tout ne va pas pour le mieux chez nous ! Et ça .... !!!

Écrit par : Mouette | 02/03/2010

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Walter,

ouais... Genève est un monde en soi. Un petit monde en soi qui se regarde l'exemple de nombrilisme autosuffisant à souhait à grand coup de francs suisses sonnant et trébuchant : 200 papiers pour ça...

Cela ne vous rappelle rien ?

Le merveilleux, fantastique, incomparable, incontournable, mirobolant, affriolant nouveau logo de feu Swissair... actuel Swiss...

Mais là, c'était 3 millions.

On vit une époque formidable, un monde en soi...

Bien à vous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 02/03/2010

Le titre du rapport photographique publié par M. Schlechten devrait s'intituler " Une merde en soi !", cerclé en anglais, of course, sur le nouveau logo GENEVE pondu par l'ineffable Jobin and Co. ... heureusement, la réalité vécue par les citoyens de cette ville, ne correspond pas à l'image tant vantée du comité Genève-Tourisme... Comme ça, nous ne sommes pas des menteurs quand nous râlons sur notre cité devenue un dépotoir...

Je rejoins Mouette dans son commentaire... mais n'attendant plus rien de la Cour politique genevoise, je ne suis au moins pas déçu.

Le philosophe bien connu, Louis Leprince-Ringuet avait écrit, en 1978 "le grand merdier ou l'espoir pour demain". Il faut le relire ou l'offrir à la Cour pour relecture...

Allons, attendons les prochaines photos pour allonger la liste !

Écrit par : Jacques6870 | 02/03/2010

Les commentaires sont fermés.