30/07/2010

Petit jeu, la police c'est ... !

Un peu marre de lire tout et n'importe quoi, alors le jeu est très simple, vous avez jusqu'à 1800 en ce vendredi 30 juillet pour répondre et compléter cette phrase afin de donner votre opinion sur la police :

La police c'est ... !

 

 

00:41 Publié dans Culture, Humour, Spiritualités | Lien permanent | Commentaires (33) | |  Facebook

Commentaires

La police c'est ... un mal nécessaire dans la meute, ou le bien et le mal n'ont plus de règle !

Pertinence, la Louve de Bernex.

Écrit par : Pertinence | 30/07/2010

L autorité et le respect que certains ont oubliés.

Écrit par : Keshya | 30/07/2010

La police c'est la sécurité, l'autorité et l'ordre.

Écrit par : Fatima | 30/07/2010

La police c'est... un corps de femmes et d'hommes profondément sensibles à l'injustice.

Écrit par : Merlin | 30/07/2010

C'est la protection du territoire et de sa population

Écrit par : Etc... | 30/07/2010

La police c'est ... le garant de nos libertés, car elle assure le respect des lois de la république.

Écrit par : Clyde | 30/07/2010

... Une grande famille quand on en fait partie, un job passionnant malheureusement par fois mal compris de la population...

Écrit par : Cox | 30/07/2010

La police c'est... le bras armé de l'Etat, qui garantit la sécurité de tous et empêche la justice privée ainsi que les règlements de compte arbitraires.

Écrit par : Nounours | 30/07/2010

La Police c'est ..... Une entité qui mérite d'être gouvernée et commandée par des cadres hors pair et des politiciens compétents ...

Écrit par : ChrisPike | 30/07/2010

La police c'est l'art d'observer la convenance dans le détail avant d'agir. Du beau et du moins beau à exécuter rapidement par des gens hors norme.

Écrit par : lappal | 30/07/2010

La police c'est... une expérience de vie inoubliable!
Un creuset de compétences individuelles et collectives...
Un corps à entretenir et soutenir...
Cela peut être vous!

Écrit par : Elisa | 30/07/2010

La Police est le dernier maillon-poubelle de toutes les autres institutions, avec des femmes et des hommes merveilleux, courageux, qui font tout ce qu'ils peuvent pour maintenir l'ordre, la paix et la liberté de tous !

Écrit par : coucou | 30/07/2010

des chiens de garde sans cervelle obéissant aveuglément aux ordres d'une société capitaliste, gouvernée par les intérêts financiers de certains plus que par le bien-être du genre humain dans sa globalité.
un groupe d'individus, que dis-je, une meute, ayant depuis longtemps oublié l'adage "par le peuple, pour le peuple".

Écrit par : nobadcops | 30/07/2010

@lappal :
"Un corps à entretenir et soutenir..."
brigade des moeurs je présume....

Écrit par : ecilopehtkcuf | 30/07/2010

Un métier magnifique qui demande beaucoup d'implication, de grands sacrifices personnels et un mode de vie hors du commun. C'est un métier passionnant, mais aussi difficil et très éprouvant. C'est en tout cas une profession qui doit être revalorisée, reconnue et respectée par nos élus et par les citoyens. C'est une profession dont le personnel devrait être tout particulièrement soutenu par des moyens adéquats afin qu'il puisse faire son travail dans les meilleures conditions.

Écrit par : feline | 30/07/2010

La police, c'est ce qui évite à des types comme Nobadcops de se faire massacrer par les milices que les puissants capitalistes financiers ne manqueraient pas de lancer à ses trousses si l'anarchie régnait.

La police, c'est l'application des lois votées par le peuple Nobadcops, et si le peuple est assez con pour voter des lois qui ne favorisent que les puissants capitalistes financiers, la police n'en peut pas grand-chose.

Écrit par : Fabula | 30/07/2010

@ecilopehtkcuf

lappal n'est pas Elisa...et si cela était le cas, c'est bien auprès de la brigade des Moeurs que mon cas devrait être traité ! Maintenant, si Elisa a tout ce qu'il faut où il faut et qu'elle persiste à vouloir entretenir et soutenir un corps, le mien fera bien l'affaire :-)

Écrit par : lappal | 30/07/2010

@Lappal : amusante confusion, après avoir remis son pseudo à l'endroit on comprend que Fuckthepolice n'entend pas devenir policier, et ça tombe bien puisqu'il n'a justement pas "l'art d'observer la convenance dans le détail avant d'agir" !

Écrit par : Fabula | 30/07/2010

Le sens de votre question m'échappe.

Ce que la police est dans les faits ?

Ou ce que la police devrait être au vu du droit actuel ?

Ou bien encore ce qu'elle devrait être dans l'idéal ?

Je crois que ce questionnement est une réponse, tant l'écart entre les réponses est importantes, notamment entre les deux premières.

Écrit par : CEDH | 30/07/2010

@Fabula

l'important était de ne pas entrer dans son jeu, sinon c'est la cascade et Minet mérite bien mieux dans son blog. S'il plaît à machin de "baiser" une antité, c'est son problème et je n'entends pas entrer dans sa pauvre vie sexuelle. Comme l'a fait comprendre un internaute sur ce blog, malheur à celui qui est seul, car s'il tombe, il n'aura personne pour le relever....à part la police bien sûr !

Écrit par : lappal | 30/07/2010

@CEDH

Il suffit de répondre à la question et non pas de chercher une échappatoire pour éviter d'avoir à y répondre. Il n'y a rien de très intello dans la question, c'est pour cela que Minet parle d'un "petit jeu"....ouvert à tout le monde. Pour vous, c'est effectivement un obstacle, car ce n'est pas dans un recueil de lois ou de jurisprudences que l'on trouve la réponse à transmettre dans un copier-coller sans grande réflexion. Bien à vous.

Écrit par : lappal | 30/07/2010

La police c'est des braves types quand vous avez besoin d'eux et des c....rds quand il vous foutent une bûche !
C'est des citoyens comme tout le monde sauf qu'ils sont au service de la population, ne l'oublions jamais !

Écrit par : octave vairgebel | 30/07/2010

Bras armé de l'Etat, la Police, c'est l'institution qui formellement et en substance garantit les libertés et droits des citoyens afin que leur survie, leur protection soient assurées, afin aussi que l'ordre public et le respect des lois soient réalisés.

(sympa ce petit jeu "XYZ, c'est ...")

Écrit par : Micheline | 30/07/2010

@Lappal

Vous avez écrit :

"Pour vous, c'est effectivement un obstacle, car ce n'est pas dans un recueil de lois ou de jurisprudences que l'on trouve la réponse à transmettre dans un copier-coller sans grande réflexion."

Effectivement, on ne trouve pas dans notre Constitution, adoptée par le peuple, et nos lois, adoptées sous le contrôle du peuple, ce que la police est. On y trouve seulement ce qu'elle devrait être selon la volonté démocratiquement exprimée.

Nous sommes donc d'accord.

Je vous remercie d'avoir fini de répondre à ma place.

Écrit par : CEDH | 30/07/2010

à nobadcops

Un grand nostalgique de Marx le nobadcops ! S'il entend réamorcer un courant utopiste en Suisse, qu'il sache que c'est par la mort et non par les paroles que les vrais coco ont confessé leur foi du partage. Son communisme à lui, c'est de dire que tout ce qui possédé en commun est à répartir équitablement aux fainéants. Pour lui, la police c'est un corps armé qui doit se soumettre aux décisions du poli-bureau. Beau programme !

Écrit par : lappal | 30/07/2010

La police c'est faîtes ce que je dis, pas ce que je fais...

Écrit par : Yves | 30/07/2010

@ecilopehtkcuf
humour? ... ou petite incompréhension? Parlant de corps, il s'agit bien là du sens large, métaphorique.... faisant lien au corps de police!

@lappal
on se connaît? ;)....quant à mes caractéristiques physiques....je laisse à Minet le soin et ou la liberté de vous répondre! :) en ce qui concerne l'éventuel soutien et entretien de votre corps par mes soins, il vous faudra plutôt vous rendre aux HUG qu'à la brigade des moeurs! ;)


Bien à vous

Écrit par : Elisa | 30/07/2010

@CEDH

J'accepte votre réponse "spontanée" Ce que vous dites relève de l'évidence et je ne pense pas que les policiers le conteste. A quand dans la Constitution : "la récompense du devoir du policier se trouve dans le devoir même de tous les citoyens et non dans le droit individuel".

Alors pour vous la police doit seulement être ce que les lois démocratiques veulent qu'elle soit. Ok, mais je pense que Minet recherchait des réponses plus philosophiques et un peu moins sortant de la faculté de droit :-)

Écrit par : lappal | 30/07/2010

@Lappal

Vous avez écrit :

"A quand dans la Constitution : "la récompense du devoir du policier se trouve dans le devoir même de tous les citoyens et non dans le droit individuel"."

La réponse est simple : Quand le peuple aura accepté cette belle mention.

Cela est-elle souhaitable ? Evidemment si les policiers sont récompensés par les seuls devoirs des citoyens, cela reviendra moins cher au contribuable. Cela étant les citoyens ont de nombreux devoirs déterminés par les lois, vouloir inscrire des devoirs dans la Constitution, c'est rejoindre les états ... disons...autoritaires.

Vous avez aussi écrit :

"Alors pour vous la police doit seulement être ce que les lois démocratiques veulent qu'elle soit. Ok, mais je pense que Minet recherchait des réponses plus philosophiques et un peu moins sortant de la faculté de droit :-)"

Les lois ne sortent pas des facutés de droit mais des électeurs...

Pour vous le respect des lois et de la démocratie n'est-elle que pure philosophie ?

Écrit par : CEDH | 30/07/2010

@CEDH

Décidément vous avez décidé de boulonner ce "petit jeu" par des paroles certes brillantes, mais sans grand rapport avec ce que cherche à obtenir Minet à travers sa question. Je vous laisse donc dans votre triste littérature de droit puisque pour vous l'exception ne confirme en aucun cas les règlements. Je vous imagine bien dans votre bureau nourri et protégé par des piles de volumes écrits selon et dans le seul droit chemin que vous vous êtes tracé. Dans un coin de votre volumineuse bibliothèque, n'y aurait-il pas un seul livre qui dévie de votre stricte hygiène de vie publique et mentale ? Allez, cherchez bien et bon week end à vous cher Maître.

Écrit par : lappal | 30/07/2010

Je vote pertinence.

Écrit par : CEDH | 30/07/2010

Vous avez rien d' autre a foutre que de vous dissputer, des vrai gamins frustrées

Écrit par : Fresh19 | 30/07/2010

Eh bien le Petit jeu commence bien, alors retrouvez moi demain et durant 15 jours, avec un autre thème au quotidien !

Bonne lecture à vous, et surtout bons commentaires ;)

Minet.

Écrit par : Minet | 30/07/2010

Les commentaires sont fermés.