14/08/2010

Un blog peut-il vivre tout seul ? La réponse est non !

Le "Petit jeu" est fini.

Avant de partir en vacances, pour un magnifique voyage au Canada avec ma douce, où l'Ontario a été une véritable découverte, j'ai posté un "petit jeu de l'été" sur mon blog, avec des dates de programmation pour parution, afin d'alimenter quotidiennement mon blog avec divers sujets sur le thème "Petit jeu, xxxx c'est ?"

Au-delà des thèmes choisis, je constate ceci :

La police, sur mon blog, est un sujet qui attise toujours les commentaires. Par contre, il est dommage que des sujets comme le sida, la politique, l'alcool, l'enseignement, la drogue, les médias, le sexe ne développe pas quelques réactions, même sous cette forme infantile du débat.

Par contre, ce qui est certain, c'est qu'un blog ne peut pas vivre ainsi. L'écriture doit être quotidienne, d'actualité, et son modérateur se doit d'être présent et vigilant. L'intérêt n'est donc pas créé par le sujet, mais bien par le contenu, mais pour ça il faut avoir le temps de coucher les mots et les idées, d'ouvrir et d'entretenir le débat, d'y participer et de l'animer.

Ce n'est pas en étant absent 16 jours qu'il m'était possible de le faire. Un "petit jeu de l'été" qui s'arrête donc ce jour, en espérant vous retrouver lundi matin, avec un mot du jour qui lui saura vous intéresser. L'actualité est là, moi aussi.

Je vais donc fermer les rubriques précitées de ce petit test, en n'oubliant pas de remercier les 1672 visites reçues sur ce jeu et les auteurs des 59 commentaires déposés.

Minet.

18:53 Publié dans Culture, Humour, Médias, Spiritualités | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook

Commentaires

Lundi à 0730, un nouveau mot sur :

On s’emm… à Genève le dimanche !
Si c’est JOBIN qui le dit.

Minet

Écrit par : Mine | 15/08/2010

TRÈS BON VOYAGE AMI BLOGUEUR.

Écrit par : NDOYE GORGUI | 16/08/2010

Les commentaires sont fermés.