17/08/2010

Il faut aussi savoir reconnaître ses victimes à travers ses ennemis, message adressé aux peuples d'Israël et de Palestine !

L'ex-officier du Tsahal, que nous nommerons "Eden Abargil" selon FB, posant souriante devant des prisonniers palestiniens, ligotés et les yeux bandés, provoque un scandale. Un de trop ou un de plus ?

Sachant que je vais me faire stigmatiser comme antisémite, ce qui n'est absolument pas le cas, je tiens néanmoins à exprimer le fait que je ne supporte plus le comportement de certaines personnes, qui sous la protection d'une éternelle victimisation, s'autorisent des actes de guerre illégitimes, insupportables, inqualifiables.

Ce n'est pas la première affaire où l'armée du peuple d'Israël est montrée du doigt, ce n'est pas la première fois que cet Etat est condamné pour des actes illégitimes, mais ce n'est pas la dernière fois que le monde va simplement émettre une simple critique, sans oser aller plus loin, sans oser aller jusqu'au bout du débat, des problèmes, des causalités et des solutions. Vu de Genève, qui savait par le passé prendre ses responsabilités pour guider les peuple sur la voie de la réconciliation, voire de la paix, il y a des guerres que l'on ne supporte plus.

Les combats que se livrent la Palestine et Israël est une guerre odieuse, sans fin car sans limite. La légitimité pour l'existence de ces deux pays est reconnue, mais pas la terre occupée, pas les champs partagés, pas les maisons brûlées, pas ces deux peuples victimes de l'inconscience des dérives humaines.

Et à lire les derniers propos d'Eden Abargil, je n'y devine que la cupidité d'une guerre qui n'aura pourtant jamais de gagnant dans un conflit armé ;

"Je m'excuse auprès des gens qui se sentent blessés par moi. Mais j'ai agi en toute innocence, de bonne foi. Ces images n'avaient aucune prétention politique (...) De toute façon on trouvera toujours à redire contre Eretz Israël (la Terre d'Israël), nous ne sommes pas un peuple qui a beaucoup d'amis. On nous attaquera pour la moindre petite chose".

Il temps que l'ONU dénonce les barbares, israéliens ou palestiniens, mais aussi qu'elle reconnaisse les victimes d'un ostracisme outrancier.

Walter SCHLECHTEN

(Suite)

 

 http://www.lematin.ch/actu/monde/armee-israelienne-nouvel...

 

23:54 Publié dans Culture, Histoire, Monde, Politique, Spiritualités | Lien permanent | Commentaires (9) | |  Facebook

Commentaires

Walter,

Quitte a choisir a combat au proche orient, je vous rappelle qu'une femme a deja recu 100 coups de fouet devant ces enfants et qui va mourrir caillasser sous le plaisir jubilatoire de la foule.

Pas beaucoup de blogs a ce sujet sur la TSR. Une perception accorde du bien et du mal aurait du vous conduire a soulever une telle injustice.

Merci quand meme.

Écrit par : droitdereponse1 | 18/08/2010

Le taux de crétins en Israël et dans son armée doit être à peu près le même qu'en Suisse, en France ou n'importe où.

La question est de savoir si cette publication est soutenue par le gouvernement israélien ou l'armée, ou s'il est le reflet d'une systématique éducative ou d'un encouragement institutionnel quelconque. Tout montre qu'il s'agit bien d'une crétinerie individuelle.

Le cas évoqué ci-dessus de lapidation concerne l'Iran Il y en a bien d'autres en Palestine, comme l'utilisation des enfants dans la guerre, qui relèvent par contre d'une pratique ordinaire du Hamas, ainsi que cela ressort de ses publications et communications officielles.

C'est une malhonnêteté intellectuelle de mettre face à face un acte individuel désapprouvé et une pratique systématique gouvernementale.

Écrit par : gerardh | 18/08/2010

"On s’emm…. à Genève le dimanche !"

"Un blog peut-il vivre tout seul ? La réponse est non !"

Les titres de vos deux précédants billets sont éloquants, ne doit-on pas y trouver là, entre autres, la source d'inspiration, le mobile qui vous amène tout naturelleement à tenter votre chance avec ce dernier billet ?

Bref, un coeur grand comme ça, pétri de bonnes intentions, les précautions d'usage que brandit tout humaniste auto-proclamé, le petit poing rageur (minimum syndical), un beau neurone tout neuf, vierge de toute référence Historique mais chargé de clichés éculés.

Tss tss ! L'opportunisme sans conviction, ce n’est pas vendeur. Tout bon bonimenteur pourra vous le confirmer.

Je ne sais pas, Madoff, Polansky c'est déjà fait. Essayez, par exemple, un sujet sur la mort d'un pauvre diable de l'école de recrues, victime d'un capitaine barge, c'est un peu plus croustillant qu'une greluche qui prend la pose devant une brochette de terroristes, non ?

Écrit par : Giona | 18/08/2010

Giona ;

Mon beau neurone n'est pas tout neuf, malheureusement pour moi, mais sachez que si je ne suis pas un érudit, ce qui m'aurait ouvert quelques portes il y a peu, je ne suis pas détaché de toutes références historiques ni chargé de clichés éculés, loin de là.

Aucun opportunisme dans mes mots, juste un commentaire sur l'actualité. Au fait, Madoff n'est plus d'actualité, ses victimes oui, et pour Polansky tout a été dit, tout a été écrit et tout a été décidé, alors pourquoi en parler encore, surtout que là, la victime de cet homme le souhaite.

Et si vous n'aimez pas mes écrits, tournez la page ...

Meilleurs messages.

Minet.

Écrit par : Minet | 18/08/2010

Un acte individuel .. mais oui !

http://www.tdg.ch/actu/monde/photos-chocs-ex-soldate-israelienne-ne-exception-2010-08-18

Écrit par : Minet | 18/08/2010

Il ne faut pas trop en vouloir à l'armée israélienne, car il faut l'admettre, ces militaires sont engagés dans une guerre depuis des années et sans résultat.
Ceux qui doivent être condamnés sont les dirigeants qui endoctrinent ces jeunes soldats depuis leur tendre enfance.

Pour ces soldats, l'Arabe est terroriste qu'il faut humilier. Cette situation nous rappelle l'invasion de l'Irak. L’armée américaine s'est engagée dans une guerre pensant que Sadam fabriquait des ADM et qu'il représentait un danger mondiale. Je n'ai pas besoin de rappeler l'épisode sombre d'Abou Ghraib. Quelques temps après, nous avons tous découvert que ce n'était qu'un mensonge fabriqué de toute pièce.

Jadis, les gens s'engageaient dans l'armée pour défendre leur pays, ils avaient un but précis et en plus, ils avaient le respect de l'ordre. De nos jours, je ne vois pas une seule guerre qui mérite d'être défendue.

Je sais que pour vous, homme de l'ordre, ne pas respecter son uniforme et les règles sont inconcevables. Malheureusement, nous vivons dans un monde sans moralité.

Grâce aux moyens de communications actuels, nous avons accès à toutes les données et la vérité ne peut plus être cachée pour plus longtemps.

Écrit par : Fatima | 18/08/2010

Monsieur Minet,

Je vous tire mon chapeau !

Écrit par : Gustavo | 18/08/2010

Fatima, la soeur charbon est de retour.

Madame le centre islamique de geneve pro lapidation et totalitarisme religieux vient nous donner des lecons de lavage de cerveaux et de moralite (religieuse bien sure!).

La clique Ramadiene ne s'est pas trop insurger de la mise a mort de cette pauvre innocente Iranienne. Forcement, quand on fait l'apologie de la lapidation dans notre belle cite on a du mal a parler.

Comme je l'ai dis, quitte a choisir un combat au proche orient, les bien bien pensents feraient mieux defendre cette pauvre dame aulieu de s'insurger sur une photo qui me rappelle ce que je vois avec les rom en france ou les refugiers Suisse qu'on retourne dans leur pays. Photo de mauvais gout mais pas autant que la mise a mort de cette mere de famille a coup de caillasse. Walter malheureusement fait preuve de mauvais gout en preferent faire dans le mediatique au detriment de la vie d'une femme et le future de ces enfants.

A propos fatima, avez vous entendu parler du nouveau jihad lance contre les coptes en Egypte? Un pogrom digne de la barbarie du VI siecle au nom de votre religion par les frere musulmans (un tout petit exemple bien sure!). Vous les connaissez? Je crois qu'ils administrent le centre islamique de geneve.... vous avez tout raison de parler d'un monde sans moralite, pour une fois nous sommes d'accord.

Écrit par : droitdereponse1 | 19/08/2010

" Mon beau neurone n'est pas tout neuf, malheureusement pour moi, mais sachez que si je ne suis pas un érudit, ce qui m'aurait ouvert quelques portes il y a peu"

Sans blague, la faute à pas de chance alors.

"je ne suis pas détaché de toutes références historiques ni chargé de clichés éculés, loin de là."

Bon, bénéfice du doute alors.

"Aucun opportunisme dans mes mots, juste un commentaire sur l'actualité."

Là, aucun doute :-)

"Au fait, Madoff n'est plus d'actualité, ses victimes oui, et pour Polansky tout a été dit, tout a été écrit et tout a été décidé, alors pourquoi en parler encore, surtout que là, la victime de cet homme le souhaite."

C'est bien ce que je disais, c'est fait et ceci explique d'ailleurs certainement cela.

"Et si vous n'aimez pas mes écrits, tournez la page ..."

Au contraire, vous avez la fraîcheur d'une débutante lors de son premier bal.

Écrit par : Giona | 19/08/2010

Les commentaires sont fermés.