25/09/2010

Antisémitisme : condamner ou être condamné, le rejet n'est-il pas entretenu par la victimisation ?

Deux éléments de l'actualité, l'un international l'autre régional, m'ont interepellé cette semaine.

Premièrement, on constate que le rapport rendu mercredi 22 septembre par les experts de la Commission des droits de l'homme de l'ONU réclame que les auteurs des exactions commises par des soldats israéliens lors du raid meurtrier contre la flottille humanitaire en mai dernier soient traduits en justice.

Souvenez-vous, le 31 mai l'armée israélienne donnait l'assaut à la flotille humanitaire en route pour Gaza. Résultat de ces arraisonnements, 9 morts.

 « Il y a des preuves claires permettant d'appuyer des poursuites pour les crimes suivants : homicide intentionnel, torture ou traitements inhumains, fait de causer intentionnellement de grandes souffrances ou des blessures graves ».

« Les circonstances des meurtres d'au moins six des passagers correspondaient d'une certaine façon à une exécution extra-judiciaire, arbitraire et sommaire », ajoutent les experts, qui précisent  également qu'un certain nombre de personnes, dont des journalistes, ont été blessées. À leurs yeux, la « conduite des forces armées d'Israël révèle un niveau inacceptable de brutalité » et s'est traduite par de « graves violations des droits de l'homme et du droit international humanitaire ».

Face à ces accusations, la position de Tel-Aviv ne varie pas. Pour le ministère israélien des Affaires étrangères, « le rapport est partial et partisan, comme l'organisme qui l'a produit ».

Ce rapport sera présenté lundi au Conseil des Droits de l'Homme.

Deuxièmement, c'est aussi le 22 septembre que la sortie qu'une affiche de la Jeunesse Socialiste Genevoise, des Jeunes Vert-e-s et United Black Sheep, dont la dernière réalisation graphique, militant contre la révision de l’assurance-chômage, a fait bondir le CICAD, une organisation de lutte contre l’antisémitisme.

Au-delà du slogan contre cette révision de l'AVS, on y découvre le dessin d’un jeune en survêtement, l’air désabusé. Mais c’est surtout le personnage du banquier se tenant derrière lui qui ne passe pas pour Alain Bruno Lévy, membre du CICAD qui déclare : «La CICAD regrette que la campagne initiée contre la révision de la LACIE utilise une caricature dont un personnage représente  clairement un capitaliste dont les traits ne sont pas sans rappeler les vieux stéréotypes antisémites des années 30. Bien qu’il n’y ait de mon point de vue aucune intention malveillante de la part des initiateurs de cette campagne. » 

Pour certains historiens effectivement, à l’instar de Luc Van Dongen, la figure choisie pour l’affiche est proche de la représentation du «judéo-bolchévique» autrefois véhiculée par les nazis.

Le personnage du banquier fait polémique sur l'affiche.

 

Le caractère antisémite de l’affiche est néanmoins vivement démenti par les partis à l’origine du projet. Un communiqué de presse publié ce matin s’en défend et parle d’«un amalgame malheureux», n'ayant «jamais été la volonté des trois entités jeunes de gauche ni de l’artiste qui a réalisé l’affiche».

La polémique est néanmons lancée, et la victimisation recherchée égallement.

Dans ces deux cas médiatisés nous nous retrouvons avec une actualité où l'antisémitisme est mis en avant.

- Premièrement, par la non reconnaissance d'un rapport officiel et indépendant, document dénoncé comme parial, partisan et dirigé contre l'état hébreu.

- Deuxièmement par la critique de La CICAD d'une affiche au graphisme douteux.

Ce qui me gêne dans ces faits d'actualité, c'est la victimisation et l'usage malsaint qui est fait de de la lutte contre antisémitisme.

Si l'on dénonce l'état hébreu, la société est partisane et l'antisémisime devient un prétexte pour ne pas reconnaître des accusations formelles, et d'un autre côté, si l'on dénonce un acte proche de l'antisémitisme, l'on victimise alors ainsi une nouvelle fois des Hébreux et ceci de manière totallement disproportionnée à l'intention.

Il faut lutter contre l'antisémitisme et rester vigilant, un proche passé nous l'a prouvé, mais il faut aussi lutter contre les violations graves des Droits de l'Homme, et n'être que perpetuellement la victime, sans oser reconnaître ses fautes, n'est-ce pas nourrir soi-même des préjugés qui ne devraient pourtant plus exister au regard des droits humains ?

Minet.   

 

 

 

 

Commentaires

La CICAD voit de l'antisémitisme partout... Ce lobby juif est paranoïaque.

Dorénavant, journalistes et graphistes, soumettez vos textes, vos dessins de presse et vos affiches avant toute publication à l'approbation des juristes de la CICAD !

A force de se montrer en éternelles victimes, les Juifs font le lit de l'antisémitisme. Je vous promets que la haine du Juif et d'Israël va aller grandissante dans le prochaines années non seulement en Europe mais dans le monde entier !

Écrit par : Dolorès | 25/09/2010

Franchement, le coup de l'affiche, au début j'avais cru à un gag ... puis ensuite, je me suis souvenu que la CICAD m'avait cité dans leur rapport annuel sur l'antisémitisme ... comme dirait Coluche, jusqu'où s'arrêteront-ils ?

Écrit par : Djinius | 25/09/2010

Je vous promets que la haine du Juif et d'Israël va aller grandissante dans le prochaines années non seulement en Europe mais dans le monde entier !

On vous fait confiance le Troll à l'ANTISEMITiSME dégoulinant de ses pores:

L'histoire de la 2ème Guerre mondiale a été quelque peu falsifiée et manipulée par les sionistes et les alliés, notamment les communistes, après la capitulation de l'Allemagne nazie.

Pour ce faire une idée sur le sujet, lire les quelques ouvrages suivants :

- François Duprat. Histoire des SS (1967)

- François Duprat. Le mystère des chambres à gaz (1967)

- Thies Christophersen. Die Auschwitz Lüge (1976)

- Richard E. Harwood. Did Six Million Really Die ? (1974)

Il en existe bien entendu d'autres ! En effet, plusieurs chercheurs et historiens contestent la "version officielle" des faits, certains documents et témoignages, l'existence des chambres à gaz et des fours de crémation au Camp d'Auschwitz (P), le nombre de victimes juives exterminées, etc.

Ecrit par : Dolorès | 22.08.2010

N'oublions surtout pas les opposants et résistants de souche allemande, non juifs et non homosexuels, qui ont aussi soufferts du joug nazi.

Les juifs monopolisent l'histoire en leur faveur et se complaisent dans la victimisation. Il ont réussi à extorquer des sommes faramineuses à l'Europe, notamment à l'Allemagne vaincue, et la création de l'Etat d'Israël sans parler de tous les mémoriaux, cérémonies et autres anniversaires qu'ils nous bassinent à longueur d'année...

Ecrit par : Dolorès | 22.08.2010

L'islamiste de service, concernant votre "prédiction" , je crois que vous vous trompez de peuple!

Djinius, par dérision,"ils.... quand vous retournerez au ROYAL CADICHON avec les ânes. Mille excuses pour les ânimaux.

Écrit par : Patoucha | 25/09/2010

@Minet:

Correction: "condamner ou être condamné"

"la « conduite des forces armées d'Israël révèle un niveau inacceptable de brutalité » et s'est traduite par de « graves violations des droits de l'homme et du droit international humanitaire »."

Tiens donc? le "machin" s'est prononcé sans avoir vu les vidéos ni les photos mises en circulation par les Turcs, qui parlent d'elles mêmes quant à la BRUTALITE qui a sévi par cette "Flotille humanitaire" et je suis étonnée que vous n'ayez pas eu ces photos et vidéos sous les yeux , qui ont pourtant défilées sur certains blogs, que je vous recommande vivement.

Non ce n'est pas barre de fer contre armes sophistiquées, regardez les vidéos : ce sont des dizaines d'enragés contre des militaires qui descendent, sans arme au poing, pensant accoster un bateau humanitaire.


http://fotogaleri.hurriyet.com.tr/GaleriDetay.aspx?cid=36...

www.youtube.com/watch?v=STCTd05ig-w - En cache


Israël diffuse sa propre vidéo du raid maritime contre une flotille humanitaire

01/06/10 07:19 CET

Crise à Gaza

Lecture/Arrêt Vidéo
L'article recherché n'est disponible qu'en archive et ne dispose plus de vidéo

Flottille pour Gaza - Communiqué de l'AJCI (02/06/2010 publié dans : Guerre contre la Terreur )
- - - - - - Flottille pour Gaza – Communiqué de l’AJCI - Genève, mercredi 2 juin 2010 – 20 Sivan 5770 - Flottille pour Gaza - Communiqué de l’Alliance Judéo-Chrétienne pour Israël - ...
"Flotille de la paix" : nouvelles vidéos - Jean-Patrick Grumberg (02/06/2010

Avertissement ! Les vidéos que nous vous montrons aujourd'hui, ainsi que celles que nous avons publié avant hier soir risquent de disparaître de YouTube. Les pro palestiniens exercent de grosses ...


Video : les armes découvertes sur le Mavi Marmara (31/05/2010 publié dans : Israël )
Images : les symboles de paix de la flotille. (31/05/2010 publié dans : Israël )
Une photo qui se passe de commentaire. Il s'agit des symboles de paix qui se trouvaient entre les mains des pacifistes du bateau. Un bon conseil, s'il vous arrive un jour de croiser un pacifiste ...
Flotille de la "paix" : une nouvelle vidéo accablante (31/05/2010 publié dans : Israël )
Je n'hésite pas à publier les vidéos au fur et à mesure qu'elles me parviennent de l'armée israélienne. Je dénonce depuis trop longtemps la maladresse, le mot est faible, du gouvernement israélien ...
Des pacifistes armés de barres de fer (31/05/2010 publié dans : Israël )
La flotille était prévue depuis plus de deux mois. Les éditoriaux israéliens avaient annoncé que le piège était terrible : qu’ils passent ou qu’ils ne passent pas, ce serait une catastrophe ...

Les vidéos et photos des "flotilles de la paix" : ce qui s'est vraiment passé (31/05/2010 publié dans : Israël )
La photo ci dessus vient d'être publiée dans Haaretz, journal pourtant traditionnellement très hostile à la politique israélienne. C'est la photo d'un des "pacifistes" prise sur l'un des bateaux. ...

La flottille de la Terreur Ils l’ont surnommée « la flottille de la paix » Et c’est en chantant qu’ils ont pris la mer. Nous allons casser Israël et son blocus infâme Et au peuple palestinien ...

- - Le coup monté de la flottille pour Gaza - Par Michel Garroté - Lundi 31 mai 2010 – 18 Sivan 5770 - Comme on pouvait s’y attendre, voici que selon divers médias arabes et turcs, « au moins 15 ... (article)

" ....la position de Tel-Aviv ne varie pas. Pour le ministère israélien des Affaires étrangères, « le rapport est partial et partisan, comme l'organisme qui l'a produit ».

Et Tel-Aviv a raison et j'aimerais avoir votre avis sur ce que vous visionnerez, du mois je l'espère....

Vidéo de l'arrivée des soldats israéliens sur le pont d'un navire :

http://www.telegraph.co.uk/news/newsvideo/7791546/Israeli-commandos-attacked-on-aid-ship.html

http://www.telegraph.co.uk/news/newsvideo/7792255/Israel-questions-activists-as-world-condemns-raid.html

flottille de Gaza: le Free Gaza Movement et le IHH
Le groupe de coordination chargé de la flottille est le Free Gaza Movement, qui a été envoyant des groupes d'activistes pour défier le blocus israélien depuis deux ans.
http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/middleeast/israel/7790919/Gaza-flotilla-the-Free-Gaza-Movement-and-the-IHH.html

Richard Spencer
Publié le: 7:10 pm Paris le 31 mai 2010

Normalement, les membres du groupe international à bord les flottilles sont arrêtés et expulsés. Dans les premiers jours, avant l'invasion israélienne de Gaza en 2009, ils ont été autorisés à débarquer.

Bien qu'il soit largement composée de militants pro-palestiniens, il est également soutenue par une série d'enseignes bien connues personnalités internationales, dont l'archevêque Desmond Tutu et Mairead Corrigan Maguire, qui a fondé l'Irlande du Nord «Les gens de paix". Elle prétend également mentions des politiciens dont Richard Burden député, président de la Grande-Bretagne et la Palestine groupe parlementaire, et Caroline Lucas, le nouveau député vert pour Brighton.

Toutefois, l'un des principaux groupes impliqués dans la flottille qui a été perquisitionné par des commandos israéliens hier (MON) a été la Fondation turque pour les droits de l'homme et de liberté et d'aide humanitaire, qui est un groupe radical islamiste se faisant passer pour une agence humanitaire.

les autorités israéliennes ont affirmé que le groupe est «favorable à al-Qaïda".

Israël ne conteste pas que la fondation, connue sous le intials de son nom turc, IHH, procure un soulagement compatible avec son statut officiel, y compris la fourniture de nourriture et de médicaments pour les orphelins et les zones de conflit, et en investissant dans l'éducation.

Mais ils l'accusent ouvertement de soutenir le Hamas, désigné comme un groupe terroriste par les Etats-Unis et l'Union européenne, et aussi d'être en contact avec les cellules d'Al-Qaïda et avec l'insurrection sunnite en Irak.

Les revendications restent controversées, même si les déclarations publiques IHH sont souvent agressifs et anti-sémites. «C'est une organisation islamiste, et les choses que j'ai vu d'eux dans la presse turque est très méchant", a déclaré Henri Barkey, un analyste de la Fondation Carnegie. «Ce n'est pas une organisation humanitaire dans un sens classique du terme."

Quel que soit le jugement sur la réponse d'Israël, la violence avec laquelle les parties ont été atteints d'embarquement sera source de préoccupation parmi les militants de la paix associée avec le convoi.

Écrit par : Patoucha | 25/09/2010

Minet, quelque chose doit vous titiller l'esprit pour en arriver d'un coté à amalgamer des incidents liés à un état et de l'autre coté rapporter vos propos envers une déclaration de la CICAD dans cette histoire d'affiche, car c'est comme si un seul des ces faits ne suffisait pas !
Comme si pour appuyer le premier vous consolidiez le deuxième, néanmoins vous semblez reconnaitre que ce phénomène existe, qu'il n'est tombé de la dernière pluie et que la CICAD semble mieux outillée que vous pour éventuellement déterminer si une affiche tendrait vers certaines dérives même si vous Minet n'y voyez pas de quoi se prononcer.
A l'époque ou d'autres religions menace de mort et exécutent des citoyens suite à des dérives tout aussi anodine, votre travail de policier et de protéger les civils de ces menaces, or il ne semble pas que la CICAD ni ceux qu'elle représente s'en prennent physiquement aux citoyens ?

En faisant cet amalgame entre les deux affaires, vous soulevez un lièvre, celui des amalgames entre Juifs et Israël, comme le font pas mal de blog de la TDG ainsi que pas mal de commentateur dans l'unique but de se comparer à ce peuple et à ce pays !

Comment expliquez-vous que ce peuple et ce pays soit autant sous la loupe des médias ?

Savez-vous combien de Chrétiens de Darfour ont été massacrés par les forces soudanaises depuis le 31 mai, en seul jour plus de 200 Chrétiens Soudanais ont été massacrés et depuis cette date on en compte plusieurs dizaines de milliers sans compter les 350'000 qui ont précédés lors des grands massacres, y a t-il des commissions d'enquêtes de l'ONU concernant ces centaines de milliers de victimes Chrétiennes commises ces dernières années ?
Le Soudan a t-il été condamné pour ce génocide ?

Qui est représente la majorité des votes au seing de l'ONU ? Combien de démocraties dignes de ce nom sont représentées au seing de l'ONU ?

Y a t-il eu une commission d'enquête sur le massacre Kirghize, 2'500 ouzbeks massacrés ?

Mais dans le but de parfaire cette affiche regardez l'interview de Pascal Décaillet avec les protagonistes et il sera plus facile à chacun de se faire une opinion ;

http://www.lemanbleu.ch/vod/geneve-a-chaud-21092010

Écrit par : Corto | 26/09/2010

@ Patoucha
@ Corto

Selon vous, est-ce que l'accusation d'antisémitisme est une atteinte à l'honneur ? Est-ce qu'il est honorable d'être antisémite ?

Écrit par : CEDH | 26/09/2010

Minet, vous parlez d'honneur ?

Notre monde s'est prostitué avec toutes les bassesses les plus inexplicables, de plus il arrive souvent que les accusateurs soient les protagonistes, à votre place je parlerais de courage !
Le courage d'assister à la chute de cette société qui disparait car justement elle ne sait plus ce que mot honneur signifie.
Si il suffisait d'être antisémite pour avoir quelque peu d'honorabilité, les Juifs auront remplis leur rôle plus que de besoin, hélas je ne pense que même à ce niveau les antisémites ne doivent rien au peuple Juif, car les antisémites n'en ont retiré aucun honneur !
Avez-vous vu Shoa de Lanzmann, quand 40 ans après leurs crimes, des nazis voient arriver une caméra, ils se cachent, on ne peut pas appeler ça de l'honneur ni du courage.
Vous savez, rares sont les mots qui n'ont pas leur contraire, le contraire d'honneur, c'est honte, et de courage, c'est lâche, le plus fidèle des qualificatif illustrant la principale vertu du peuple Juif n'a pas de contraire car ceux qui atteigne ce degrés de foi, n'ont pas de réponse, comme ceux qui n'ont pas acceptés ce niveau foi n'ont pas les questions !
Ils n'y a pas d'honneur à être Juif, mais peut être qu'il y en a peut être un à être antisémite, il doit bien y avoir quelque chose, sinon dans quel but devient ont antisémite, parce que les Juifs auraient crucifié un Juifs, non ce sont encore des antisémites qui ont crucifiés des centaines de milliers Juifs, parce que les Juifs tuent des enfants Chrétiens pour faire les matzot ? non plus ce sont ces accusateurs qui ont massacrés des millions d'enfants Juifs, parce que les Juifs sont élus par le D.ieu des Juifs, c'est fort possible, en tout cas c'est un des enjeux qui ont fait naître d'autres religions revendiquant cette descendance sans que le peuple élu ait disparu, gênant, non ?
Le peuple Juif a subi et connu les civilisations assyriennes, babyloniennes, égyptiennes antiques, grecs antique, romaines, et tant d'autre, en ce moment elle témoigne encore une fois les actes des civilisation musulmanes et chrétiennes et elle est toujours debout, avec la même foi, inchangée mais tout évoluant, en grandissant dans sa connaissance de ce monde, faut il pour autant en retiré de l'honneur, si c'était le cas, le peuple Juif aurait aussi disparu et depuis très longtemps.
Au vu de ce qui est dit, oui il doit y avoir quelque chose entre l'antisémitisme et l'honneur, mais de là à dire qu'il soit honorable d'être antisémite, il faut le demander à toutes ces "civilisations" disparue, elle le savent peut être encore mieux que celle qui ne l'ont pas encore fait ! Disparaitre !!!

Écrit par : Corto | 26/09/2010

Minet vous avez mis le feu aux poudres et c'est fort bien ainsi.
Vous avez le mérite d'être conséquent n'en déplaise aux habituels contradicteurs en service commandé.

Écrit par : Hypolithe | 26/09/2010

Patoucha, merci pour la correction, merci pour le complément d'information, mais pour ce dernier, j'ose croire que la commission d'enquête de l'ONU en a pris connaissance lors de ses investigations et avant de se prononcer, j'en suis même certain.

Corto, pour une fois je vous rejoins, l'ONU doit prendre ses responsabilités dans d'autres régions du monde où des atteintes aux droits humains sont connues, à travers un conflit ouvert, des actes de terrorisme, des crimes de guerre et/ou contre l'humanité. Il en va de la survie de cette organisation qui ne doit jamais oublier pour quelles raisons elle a vu le jour.

Corto bis, je ne parle pas d'honneur, c'est CEDH et tel n'est pas le fond de mon écrit, même s'il est humain de défendre ce dernier. Reste à savoir comment il est vécu. Est-ce un sentiment que l'on a de sa propre dignité ou la recherche d'une certaine considération issue des regards extérieurs qui alors nous feront preuve d'estime ?

Écrit par : Walter Schlechten | 26/09/2010

Walter, premièrement, d'un coté vous accordez une totale confiance dans l'ONU et dans le paragraphe suivant vous m'accordez pour une fois, que nous avons à faire à une majorité de dictateurs (sans oublier pas de leurs complice) (savez-vous que la Suisse a interpelée la commission de l'ONU afin de faire rayer du statut de terroristes, les frères musulmans, pourquoi ? ) Que c'est le seul pays à accueillir une délégation officielle du hezbollah, que MCR à envoyer des voeux au nom du peuple suisse au hamas), donc ce machin est un ramassis de dictateurs où seul quelques vrais états démocratiques subissent les pires insultes accablant les moindres résidus liés aux droit fondamentaux de l'humanité !
C'est une tribune de la honte des nations où viennent des criminels de leurs propres peuples déchirer les Chartres leurs permettant de s'exprimer, viennent alléguer des thèses négationnistes concernant la Shoa !
Continuons à soutenir ce type de partage des valeurs et ce sera au seing du conseil d'état genevois que ce genre de bassesses vont foisonner les discours de certains. L'ONU, mais quel modèle, quel espoir pour les peuples opprimés par ces mêmes criminelles venant les terroriser jusqu'au seing de cette institution et ensuite des blogueur de la TDG viennent censurer "Corto" parce qu'il est le seul à pourfendre ces pratiques indigne des pires espèces de staphylocoques brunâtres !!!

Bref, soyons cohérent et ne jouons plus avec les mots, avec de telles pratiques le monde entier est dans une situation sans repère et sans aucune forme de lueur !

Walter, ce n'est pas que l'ONU doit prendre ses responsabilités dans d'autres régions du monde, c'est que cette "institution" doit jeter toutes ces ordures de son pouvoir constitutifs ou la planète sera foutue bien avant que la couche d'ozone fasse tomber le moindre petit moucheron !

Des pays comme la Suisse, doivent cesser immédiatement de soutenir par le truchement de ses banques ces mêmes personnages malfaisants et gérer les milliers de milliards volés par la terreur à ses peuples exsangues et ne plus intervenir auprès de cette ONU pour défendre des clients comme les frères musulmans, soutenant financièrement le GIA, le hamas et tous les mouvements massacrant avant tout leurs propres populations !

Walter, alors ensuite vous déclarer, que si l'ONU à "condamné" Israël, il vous semble qu'elle la fait en sachant ce qu'elle fait, cela revient à dire que vous reconnaissez que ce "tribunal" (qui n'en est pas un dans ce cas) est former par une très grande majorité de pourris, mais que malgré tout en ce qui concerne Israël, on peut lui donner entière confiance !

Non Monsieur, cela ne se passe pas comme, pour qu'une décision de l'ONU soit retenue et applicable au travers d'une résolution, ce qui est très loin d'être le cas vis-à-vis de la flottille marmara.
Cette enquête est dés le départ partie dans le but de discréditer Israël et en plus elle n'a pas réussi à rassembler assez d'éléments pour permettre à un tribunal de juger Israël (si ce n'est aux dires des experts d'une affaire de carte de crédit, sans autre forme d'explication, on ne sait pas qui est le coupable, mais bref) !
Premier point, Tsahal était il en droit d'intervenir lors de l'intrusion de navire "pacifiste" dans le contexte du droit maritime, aucune observation de la commission d'enquête à ce sujet, ils avaient l'air très gênés sur cette question et Israël affirme qu'elle était en droit d'accoster ce bateau.
Deuxièmement, des très gentils "pacifistes" faisant partie d'organisations considérées comme terroristes ou proche de, en Turquie accueille les soldats de Tsahal avec des barres de fer alors que ces derniers effectue une mission de routine, 2 blessés dont un gravement blessé, obligeant Tsahal d'ouvrir le feu afin de pouvoir sauvegarder la vie des soldats déjà à bord, là aussi, la commission d'enquête est très gênée car les faits jouent en faveur de Tsahal, même avec les vidéos fournies ou confisquées aux organisations "pacifiques" mais avec en plus les vidéos de Tsahal montrant aussi l'attitude des "pacifiques" lors de l'arrivée des représentants de l'état d'Israël sur ce bateau entrain d'enfreindre le droit territorial israélien.
Walter, nous ne sommes pas sur le lac avec des plaisanciers ramenant plus que permis des bouteilles achetées en France.

Donc la commission d'enquête ne possède aucun élément concret à la fin de cette enquête et pour couronner le tout, puisque bredouille elle met en cause Israël dans son droit de blocus sur gaza, cher Walter, à plusieurs occasions les territoires de gaza ont reçus de l'ONU elle même l'ordre d'administrer ces territoires, la première fois en 67 et la dernière fois dans une résolution approuvée par le conseil général de l'ONU en juin 94.

Donc la soi-disante "commission d'enquête" ne retient que deux reproches fait à Israël, ce sont : 1). la disproportionnalité de la force utilisée lors de l'accostage du navire marmara. 2). cette fausse remise en question du blocus, lui-même émanant de l'ONU elle même.

C'est a se bouffer les semelles tellement, en plus d'être malintentionné dés le départ sont idiots dans tous les sens du terme.

Concernant l'honorabilité, j'ai un peu de mal à vous suivre dans dernier billet, vous dites bien :

"Selon vous, est-ce que l'accusation d'antisémitisme est une atteinte à l'honneur ? Est-ce qu'il est honorable d'être antisémite ?"

Et vous ne tirez rien de ma réponse, en quoi ne vous ais-je pas répondu ?

Écrit par : Corto | 26/09/2010

"Walter, à plusieurs occasions les territoires de gaza ont reçus de l'ONU elle même l'ordre d'administrer ces territoires, la première fois en 67 et la dernière fois dans une résolution approuvée par le conseil général de l'ONU en juin 94."

Ma phrase est fausse, je voulais dire qu'Israël à reçu l'ordre d'administrer gaza à plusieurs reprises !

Écrit par : Corto | 26/09/2010

Corto, vous vous emballez, votre écrit devient difficile à suivre, je vous donne raison sur le fait que d'autres nations et gouvernements doivent faire l'objet d'une enquête pour leurs actes illicites, et pour moi l'ONU doit rester et doit s'affirmer comme étant ce garde-fou, sous sa structure actuelle ou revisitée. Par contre, et pour la dernière fois, c'est CEDH qui pose la question de l'honorabilité. Donc, répondez à celui-ci si vous le désirez, mais ne m'attribuez pas ce propos.

Minet.

Écrit par : Walter Schlechten | 26/09/2010

Patoucha, comme Corto argumentent par logorhée, avec des concepts circulaires et pensent qu'il suffit d'affirmer une chose pour la rendre vraie.

Il n'empêche, l'ONU, condamne depuis de nombreuse année le comportement d'Israël, ce pays qui instrumentalise l'antisémitisme pour discréditer ceux qui osent critiquer leur politique d'appartheid et de guerre coloniale.

Patoucha et Corto, ce sont les mêmes qui venaient nous expliquer que la guerre contre l'Irak était nécessaire à cause de ADM et tout cela ... et maintenant qu'on sait que c'est un mensonge d'Etat, ils s'écrasent complètement alors que s'ils avaient la moindre once d'honnêté intellectuelle devraient être révolté contre ces dirigeant qui leur ont menti.

Écrit par : Djinius | 26/09/2010

Selon vous, est-ce que l'accusation d'antisémitisme est une atteinte à l'honneur ? OUI.

Est-ce qu'il est honorable d'être antisémite ? NON.

Laisser planer le soupçon sur un homme ou une femme qu'ils sont à l'origine d'actes antisémites est une atteinte à leur honneur tel que protégé aujourd'hui par les lois suisses.

Écrit par : CEDH | 26/09/2010

FERMEZ-LA L'ANALPHABETE DJINIUS! A qui avez-vous pris ce texte, vous qui ne savez pas ce que veut dire "FAT"!

2Patoucha et Corto, ce sont les mêmes qui venaient nous expliquer que la guerre contre l'Irak était nécessaire à cause de ADM et tout cela ... et maintenant qu'on sait que c'est un mensonge d'Etat"

Vous savez ce qu'est la diffamation? En pénal il vous faudra prouver ce que vous dites! Trouvez-moi un seul commentaire où j'en parle?!!!! Allez le DJINIUS par dérision, retournez à ROYAL CADICHON! C'est là votre seule place!

Écrit par : Patoucha | 26/09/2010

CEDH ? De qui parlez-vous? Je me base sur les écrits qui restent pas sur les paroles qui, elles, s'envolent! Donc, il n'y a aucune accusation les commentaires en sont une preuve!

Pour vous Dolorès est-elle antisémite? Je vous rappelle que c'est un Troll qui vient sous plusieurs pseudos dont sandrine/mouchkito et même Patoucha qu'elle usurpe. C'est une islamiste illettré folle de Dieu. Il vous suffit de lancer des recherches sur ses commentaires quand ils ne sont pas copiés pour vous en rendre compte.

"Est-ce qu'il est honorable d'être antisémite ?

Est-ce qu'il est honorable d'être RACISTE?

Drôle de Question? CEDH, avez-vous déjà été taxé d'antisémite et par QUI?

Écrit par : Patoucha | 26/09/2010

@ Minet

Voici des nouvelles fraîches dont je vous laisse en tirer des conclusions honnêtes:


Dimanche 26 septembre 2010 7 26 /09 /2010 09:10

Abbas fait des confidences explosives aux palestiniens d’Amérique – par Jean-Patrick Grumberg

Gaza-Mall.jpg (photo à ne pas rater, comme toutes celles parues chez Rose de Tel-Aviv et sur Bivouac ID. De quoi faire pâlir d'envie plus d'un)
Centre commercial de Gaza : construit sans matériaux de construction


Notre communauté de pensée déplore partout sur Internet que les palestiniens soient champions en relations publiques. On se trompe. Ce sont des nuls. Sans les journalistes gauchos pro palos, la propagande palestinienne est morte. Je l’ai démontré maintes fois, et encore en juin dernier, lorsque Mahmoud Abbas, après l’affaire de la flottille, a envoyé son porte parole en Espagne, pays qui assurait la présidence tournante de l’Union Européenne, POUR QUE L’EUROPE NE FASSE PAS PRESSION sur Israël en vue de lui faire lever le blocus sécuritaire de Gaza, car cela en eu été fini du Fatah et de sa gouvernance en Judée Samarie. Imaginez ce qu’aurait pensé le public, si l’info avait fait la Une du 20 heures.


Donc Abbas, qui est archi nul en relations publiques, vient de faire quelques confidences aux palestiniens des Etats Unis (1), confidences qui, si elles étaient révélées au public français, rendrait fous les musulmans de France, et ferait vaciller les anti israéliens honnêtes.


Abbas : « je transfère chaque mois 121 millions de dollars, soit 58% du budget total de l’autorité palestinienne, à Gaza. Hélas, le Hamas n’assume pas ses responsabilités. Il ne comprend pas que 96% de l’eau de Gaza est polluée. Ni qu'ils ont détruit l’économie, et contraint le peuple à vivre de biens transférés par les tunnels. »


Abbas : « en comparaison avec Gaza, la West Bank (la Judée et Samarie, note de JPG) est florissante. Je ne vous dis pas que la croissance bat son plein, mais ça n’a rien à voir avec Gaza. Les conditions de vie s’améliorent, il y a des théâtres, des cinémas, des restaurants, et ils restent ouvert très tard car les gens se sentent en sécurité dans les rues. »

Abbas : « Nous jouissons d’une indépendance totale, qui nous permet de construire les fondations d’un Etat qui sera prêt à fonctionner dès le premier jour, quand nous déclarerons sa naissance. »


Ainsi donc Abbas est un menteur. La description qu'il fait de ces régions n'est pas conforme à la réalité que décrivent les groupes pro palestiniens et anti-sionistes qui eux, savent de quoi ils parlent. Eux seuls savent que la situation est catastrophique, que la crise humanitaire a dépassé le seuil de l'horreur, que les israéliens massacrent chaque jour des palestiniens, et que ceux qui ne sont pas massacrés vivent en apartheid. A l'avenir, lorsqu' Abbas voudra décrire ce qui se passe vraiment en Palestine, il ferait mieux de prendre ses informations auprès des spécialistes, il n'a que l'embarras du choix : l'AFP, le Parti Anti Sioniste, les Verts, le Parti Communiste, Charles Enderlin, Euro Palestine, Hervé de Charette, Le Monde ou encore France Télévision.

Jean-Patrick Grumberg

(1) http://www.maannews.net/eng/ViewDetails.aspx?ID=317553

Écrit par : Patoucha | 26/09/2010

"j'ose croire que la commission d'enquête de l'ONU en a pris connaissance lors de ses investigations et avant de se prononcer, j'en suis même certain."

Vous osez croire... et en êtes certain....? Et bien pas moi!D'où vous vient cette certitude? à moins d'ignorer qui chapeaute en majorité cette institution ainsi que celle des "Droits de l'Homme"? Walter Schlechten!

@notre cher Hypolithe, qui sans lui, ce billet serait estropié.....

".... n'en déplaise aux habituels contradicteurs en service commandé."

Le même que le vôtre à la différence près c'est que votre racisme est à géométrie variable selon où et chez qui vous postez!

Écrit par : Patoucha | 26/09/2010

Patoucha, si l'ONU ne représente pas une garantie de représentativité équitable et fiable pour vous, je ne vois pas quelle autre organisation internationale pourrait alors devenir le garant de notre société !

Et si vous vouliez des dernières nouvelles, voici celles-ci :

http://www.lematin.ch/actu/monde/bateau-pacifistes-juifs-quitte-chypre-gaza-327713

Écrit par : Walter Schlechten | 26/09/2010

Walter vous parlez de CEDH, cette court n'est pas compétente dans le cas de mavi marmara, premièrement !

Savez quel est le projet en cours d'une des commission de l'ONU, faire condamner la Suisse par rapport à sa conduite en matière de pratiques financières illégales. Contrairement à la commission d'enquête sur la flottille, cette commission a été instiguées par des pays démocratiques et principalement nos voisins européens. Ce travail et ses premières conclusions va être déposé auprès du comité général dans quelques semaines, nous verrons très vite quelles seront vos réactions.

La Suisse est elle honorable dans ces contacts avec l'ensemble des pires dictatures sanguinaires clientes des banques de son pays ?

Pour qui de telles pratiques garanties par une "justice" tronquée sont elles honorables. Il ne faut prendre les gens pour des crétins.

Tous les scandales de la pire mouture trouvent leurs origines dans ce pays ; La Suisse et pensez-vous que les habitants de ce pays vont accepter encore longtemps de passer pour des truands !

Vous parlez d'antisémitisme, savez-vous que la Suisse était à l'origine du financement du parti nazi dés le début des années 30, voir même 29, les preuves de la complicité des banques et des autorités suisses sont reconnues par les historiens, y compris dans le rapport Bergier commandé par le conseil fédéral.

Walter, vous parlez d'antisémitisme, n'étiez-vous pas sur plusieurs photos en compagnie des membres du cercle Proudon, ceci il y a bientôt une vingtaine d'années ?

N'avez-vous pas non plus adhéré au parti vigilance ?

N'étiez-vous pas présent au seing d'une manifestation organisée à UNI 2 par le cercle Proudon ?

Vous envoyez des questions telles que : est-il honorable d'être antisémite, mais de quel bois être vous fait ?

Auriez-vous un problème de sémantique, lors de l'élaboration de vos propos, vous ne prenez jamais en compte les réponses formulées par vos lecteurs, vous persistez obstinément au travers de non-réponses peux perspicaces et asseyez votre suffisances avec des propos rigides, figés comme si vous ne voulez pas aborder le fond.

Vous avez surement encore beaucoup à apprendre dans l'art du dialogue, mais cela ne vous empêche de commettre certaines erreurs.

Dans un des cas exposé, vous vous soumettez sans réflexion à cette autorité onusienne sans oser la contredire, mais en acceptant tout de même que certaines partialités subsistent !
Dans l'autre, vous stigmatisez un fait dans lequel nous avons pu le constater, les protagonistes se sont largement expliqués et que l'intervention de la CICAD fut néanmoins productive et les jeunesses socialistes veillerons à ne répéter deux fois la même indélicatesse.

Par contre, vous n'avez pas pu vous empêchez d'alourdir votre dossier avec des questions tentant de rester anodines mais relevant de la pire des morgues, du moins ce que vous en fait par vos commentaires ultérieurs !

Écrit par : Corto | 26/09/2010

ils ne sont pas plus experts à l'ONu que je suis curé rabbin imam ou bonze...

il ne faut surtout pas tenter de nous la faire en nous distrayant sur ce qu'a dit ou ont dit tous ces gentils internautes...

il faut revenir au sujet...le sujet c'est l'ONU!!! communément appelé le machin, composé de 190 états, on ne sait plus trés bien au juste obama prévoit celui de abou mahzen tueur terroriste de 35 écoliers à maalot en Israel , donc 150 états arabes, qui font pression sur les 40 autres pour qu'Israel soit condamné quoiqu'il fasse, le pétrole les contrats tout est une occasion pour presser d'acceder à l'exigence arabe,ce n'est même pas la peine de rechercher une justice, les états arabes exigent qu'Israel soit condamné, alors les résolutions qui ont condamné israel ne se comptent plus, Israel dit tout simplement, nous opposerons notre propre expertise a celle de prétendus experts onusiens partiaux au départ, pour que notre démocratie qui n'est pas une démocratie "bidon" comme celle de khadafi ou ahmadinejad ou moubarak et assad, puisse en son ame et conscience exposer si elle a failli aux droits fondamentaux de l'homme en tant que tel... quand on voit que la communauté internationale: 150 pays arabes contre 40 qui ne le sont pas, vote à chaque fois pour condamner Israel sans même écouter ses arguments alors ce n'est pas la peine de "discutailler", pas d'entrée en Israel pour les experts, ils passent par ou ils veulent pour aller expertiser sauf par Israel,un machin n'est pas reconnu... c'est un machin...khadafi terroriste responsable des droits de l'homme à l'ONu c'est risible, ou arafat prix nobel de la paix ou el béchir au darfour avec les chrétiens ...alors a prendre les gens pour des cons...çà va une fois mais plus toutes les autres, les "cons", ce sont ceux qui ont pris des gens sensés pour des cons, car ils se sont trompés...alors voilà il n'y a pas de reconnaissance de faits qui ne sont pas avèrés, il faut retouner vers les fondements et les fondements sont ceux qui observent les régles essentielles de justice et donc leurs rapports sont étudiés avec attention parce qu'ils sont justes et non biaisés...c'est comme l'iran qui nie la shoah ou le 11/09 selon la théorie du complot,ou certains banquiers suisses dont les lingots d'or entreposés dans les banques sentent encore le produit chimique utilisé par les dentites pour soigner les dents, cet or provenant de l'or arraché par les nazis aux dentitions des juifs exterminés industriellement pour permettre aussi l'achat de matériels sensibles à la suisse en 39/45...donc pas de leçon d'aucune sorte a recevoir...ni par les arabes ni par les prétendus censeurs mercantiles aux ordres des arabes...

l'agressé doit être identifié avec justice, n'est pas l'agressé celui que les puissances ont fait fuir en le maltraitant : les romains de césar, il est de retour sur ses terres avec la volonté des nations qui lui ont reconnu ce droit inaliénable en tant qu'agressé , alors ceux qui ont indument occupé l' espace qui lui appartient doivent le lui restituer dans son intégralité sans chercher a lui nuire...en se soumettant loyalement aux lois qu'il instaure souverainement sur ses terres ...c'est valable pour tous...l'ordre mondial de paix peut être alors préservé....

Écrit par : nessim38 | 26/09/2010

Corto, vous dépassez les bornes par provocation ou vous vous trompez de personne et ne le savez pas, je vous cite :

Walter, vous parlez d'antisémitisme, n'étiez-vous pas sur plusieurs photos en compagnie des membres du cercle Proudon, ceci il y a bientôt une vingtaine d'années ?

WS : Non, aucune idée de ce dont vous parlez, ni de ce cercle Proudon qui date du début du siècle dernier, un mouvement nationaliste français.

N'avez-vous pas non plus adhéré au parti vigilance ?

WS : Non, en aucun cas, je ne suis même pas affilié à un quelconque parti à ce jour.

N'étiez-vous pas présent au seing d'une manifestation organisée à UNI 2 par le cercle Proudon ?

WS : Non, en aucun cas, vous devez me confondre avec quelqu'un d'autre.

Vous envoyez des questions telles que : est-il honorable d'être antisémite, mais de quel bois être vous fait ?

WS : vous reparlez de la question de CEDH, que je ne suis pas.

Auriez-vous un problème de sémantique, lors de l'élaboration de vos propos, vous ne prenez jamais en compte les réponses formulées par vos lecteurs, vous persistez obstinément au travers de non-réponses peux perspicaces et asseyez votre suffisances avec des propos rigides, figés comme si vous ne voulez pas aborder le fond.

WS : je vous trouve bien impertinent Corto car si j'ai des problèmes de sémantique, vous en avez de sérieux dans la compréhension de vos lectures, vous qui n'avez que si peu de respect dans vos dialogues sur nos blogs, sachant que le but de mon blog étant justement d'ouvrir le débat.

Minet

Écrit par : Walter Schlechten | 26/09/2010

Tout récemment, lorsqu'il s'est adressé à divers publics palestiniens, Mahmoud Abbas, chef présumé de l'autorité dite palestinienne, a tenu des propos, assez différents, de ceux qu'il tient devant les médias occidentaux.

-

Mahmoud Abbas a par exemple déclaré que les décisions, côté palestinien, sont prises par le Fatah, le Conseil national et l'OLP, en concertation avec toutes les factions palestiniennes, y compris le Hamas. Autrement dit, ce n'est pas l'Autorité palestinienne qui décide et ce malgré le fait que c'est elle qui négocie avec l'ONU, l'UE, les USA et Israël.

-

Mahmoud Abbas a déclaré que dans ce contexte, des représentants de haut niveau du Fatah se sont rendus au Liban et en Syrie pour y rencontrer de hauts responsables du Hamas. Ce n'est donc pas le gouvernement du Hamas dans la bande de Gaza qui décide. Ce sont les chefs du Hamas au Liban et en Syrie qui décident.

-

Mahmoud Abbas a en outre déclaré qu'il ne devra pas y avoir ne serait-ce qu'un seul Israélien dans le futur Etat palestinien et que pas un seul Israélien, civil ou militaire, ne devra être impliqué dans les questions de sécurité, celles-ci devant être du ressort d'une force comparable à la Finul au Liban.

-

Je m'abstiens, à ce stade, de faire le moindre commentaire. Car le discours de Mahmoud Abbas, le vrai, celui qu'il adresse aux Palestiniens, est, en lui-même, suffisamment explicite.

Écrit par : Corto | 26/09/2010

Corto, c'est justement avec de telles remarques, vous condamnez l'autre sans accepter d'être condamné, que vous donnez un sens profond à mon article, dont le titre est je vous le rappelle ;

Antisémitisme : condamner ou être condamné, le rejet n'est-il pas entretenu par la victimisation ?

Minet

Écrit par : Walter Schlechten | 26/09/2010

Attendez, le peuple Juif a été persécuté pendant des siècles, massacré, génocidé, accusé à tort, et vous parlez de victimisation ?
Que vous faut-il comme preuve ? Que la menace de l'un des membre de l'onu mette à exécution son plan de fabriquer une arme nucléaire et de rayer Israël de la carte ?

Aussi, si vous soupçonner justement comme l'a fait Tsahal qu'un navire n'est pas seulement habité par des "pacifiques" mais aussi par des membres actifs de mouvement accusés de liens avec d'autres mouvements terroristes par la Turquie elle même et que des pays comme l'Iran qui sont justement extrêmement proches de ces mouvements terroristes qu'il ne possède pas de balistique suffisante pour exécuter son plan avoué devant la totalité des observateurs internationaux grâce à des navires peut être chargés de dispositifs chimiques, biologiques, voir nucléaires, vous envoyez des soldats afin de faire stopper le bateau et d'effectuer un contrôle ou une inspection de routine, que ces soldats se font agresser avec des barres de fer lorsqu'ils débarquent sur le vaisseau ! Que feriez-vous en tant que professionnel de la police ?
Vous laissez vos camarades se faire lyncher par une vingtaines de "pacifiques" à coups de barres de fer ?
La scène était tellement violente que des membres du mavi marmarra ont tirer un soldat à l'abri afin qu'il ne fut pas tué (vidéo à l'appui) !

Walter, je ne souhaite à aucun représentant de l'ordre publique ce type de traitement.
Que faut il dire pour vous faire admettre la vérité concernant ce que même des vidéos attestent, tant celles des "pacifiques" que celles de Tsahal !

Walter, le monde se trouve à l'heure actuelle face à des phénomènes de violences auxquelles notre société avait presque oublié l'existence, vous devez le voir sur le terrain, de nouveaux malfrats s'en prennent aux force de l'ordre public contre des méthodes auxquels la police elle même n'est pas armée.
Egalement les forces de l'ordre de plusieurs pays européens font le constat que les malfrats en présence sont animés d'idéologies de groupes pouvant faire pressions sur les autorités (exemple : Villeneuve près de Grenoble, après les discours politiques plus que virulents, les policiers de craintes de représailles ont été mis au vert 15 jours) la seule condamnation ayant suivi cette guerre urbaine a abouti à une seule et unique condamnation de 6 mois contre un des protagoniste ayant tiré à plusieurs reprises sur la police avec des munitions de guerre 7,62.

Pour que des juges animés "d'humanisme" blanchissent des malfrats ayant mis en danger la vie de policiers, un pas a été franchit dans une direction peu rassurante !

Israël ne peut pas tomber dans ce piège, comme elle l'a fait en venant selon les règles dans ce navire avant d'être accueilli avec des barres de fer.
Il me semble que nos autorités ne doivent pas basculer dans des arguments justifiants de tels actes, dans un pareil cas comment justifier les méthodes utilisées par les bandes ancrées dans des idéologies connectées.
Lorsque l'ONU atteint de tels paroxysmes avec une grande majorité de dictatures en son seing est en train de faire accepter aux rares démocraties, l'indéfendable et le fascisme totalitaire.
Tout cela en s'appuyant sur des principes culpabilisants par procuration en vers les Juifs ayant été victimes de la Shoa.
Il s'agit d'une exploitation de la victimisation de la Shoa commise contre le peuple Juif et il n'y a rien d'honorable dans ces démarches !

Écrit par : Corto | 26/09/2010

Minet comme je j’écrivais vous avez mis le feu aux poudres.
Rien de tel que quelques belles vannes de derrière les fagots adressées à vos détracteurs qui dans leur fonction de pigiste se sont certainement fait beaucoup de blé durant le week end grâce à leurs habituelles et scurriles interventions.

Écrit par : Hypolithe | 27/09/2010

Bravo Minet, bien joué ! Pour avoir des commentaires dans ce blog à la con de la TG, il fallait parler des juifs et de l'antisémitisme. Vous avez ainsi réveillé les incontournables Patoucha et Corto et leurs trop longs (copier-coller) et fastidieux commentaires. Vous allez monter dans l'échelle des blogs les plus lus et comme cela on vous retrouvera en tête de liste sous la rubrique "citoyen". Vous voyez, je vous le disais, cessez de parler de la police, sujet peu porteur, et lancez-vous au pays de Canaan, sans critique acerbe et surtout sans mot pouvant être interprété comme de l'antisémitisme (ce sera difficile). Bonne chance et encore bravo pour ce marketing de bon aloi.

Écrit par : lappal | 27/09/2010

Les commentaires sont fermés.