27/12/2010

Lettre au Père Noël

Cher Père Noël

Si je t'écris une deuxième fois, c'est pour te dire que tu as oublié de passer dans ma maison des rêves

Pourtant je t'avais envoyé une première lettre, qui comportait tous mes voeux et mes souhaits

Je ne te demandais rien de bien de compliqué pour quelqu'un comme toi, juste de quoi améliorer le quotidien des miens

Mais visiblement tu as été trop occupé pour passer, pour traverser tous ces nuages, pour trouver le chemin de mon logis

Alors, si tu venais à faire un deuxième tour, je te redonne mes requêtes en espérant que tu puisses y accéder ;

- que l'orgueil disparaisse sur terre !

- que l'avarice disparaisse sur terre !

- que l'envie disparaisse sur terre !

- que la colère disparaisse sur terre !

- que la gourmandise disparaisse sur terre !

- que la luxure disparaisse sur terre !

- que la paresse disparaisse sur terre !

et apporte nous  ;

- la tempérance et le courage, 

- la prodigalité et l'humilité, 

- la charité et la générosité,

- la modestie et l'espérance,

- la justice et la foi !

Et si tu n'arrives pas à revenir cette année, et bien nous les enfants du monde continuerons à croire que l'homme ne va pas détruire cette terre nourricière et qu'il saura attendre encore une année que nos voeux et souhaits se réalisent enfin.

Mais pour nous aider, il faudrait simplement que tu déposes ma requête auprès de tout les hommes qui pratiquent la politique, juste pour qu'ils se souviennent qu'il sont eux aussi responsables de notre avenir, et que le Père Noël n'existe probablement pas !

Minet.

 

 

23:14 Publié dans Fiction, Politique, Spiritualités | Lien permanent | Commentaires (9) | |  Facebook

Commentaires

Merci Minet ! et....en attendant ce brave Père Noël, je propose à toutes et à tous ces politiciens de relire les 10 Commandements issus de la Bible ............... (très intéressants !)

Écrit par : coucou | 27/12/2010

Mon cher Ivan
Nous sommes en paysw laïque et ce n'est pas la Bible ou le Coran qui vont nous diriger. Si l'on admet la Bible il faudra aussi admettre le Coran...
Ivan Skyvol

Écrit par : Ivan Skyvol | 28/12/2010

Laïque ! OUI ! d'accord (absolument),
Mais je voulais juste relever (et il suffit de les relire) que ces 10 commandements sont les fondements irrémédiables du respect et de la bonne entente (en faisant abstraction de tout le reste !).
Ils datent d'avant "les droits humains" qui, ces derniers, n'en sont qu'une copie incomplète !
Meilleures salutations

Écrit par : coucou | 28/12/2010

Juste pour bon souvenir, nous sommes (ici en Suisse) d'obédience philosophiquement chrétienne et nous avons toutes et tous été éduqué dans ce sens en Europe, même si maintenant on repousse cet état de fait au nom de la laïcité !
Alors la laïcité, OUI, mais avec intelligence, car on ne peut en aucun cas renier son passé (de quelque religion que l'on soit !).
Maintenant, libre à chacun (bien sûr) de défendre sa philosophie, du moment qu'elle respecte autrui, dans la paix et l'amour du prochain ! (d'où ma référence à ces 10 Commandements) ;o)
Avec mes respects.

Écrit par : coucou | 28/12/2010

@Ivan Skyvol

Ne t'en déplaise, nous sommes bientôt en 2011 après Jésus-Christ et pas après Mahomet! La laïcité est une sorte de compromis pour se la jouer "tout le monde est le bienvenu", mais la réalité est bel et bien que nos fondements historiques et nos valeurs sont issues de la chrétienté. D'ailleurs la croix sur notre drapeau national ne te fait pas penser à quelque chose...? Quant à notre Loi supérieure, la Constitution fédérale de la Confédération Suisse ne comporte-t-elle pas en son article premier la mention : "Au nom de Dieu Tout-Puissant!".

Et n'évoquons même pas Genève, ville de Réforme dont les armoiries comportent l'inscription issue du livre biblique de Job : "Post tenebras lux".

Alors je ne vois absolument pas sur quel fondement tu prétends que "si l'on admet la Bible il faudra aussi admettre le Coran"!

Nous avons des racines judéo-chrétiennes avec les valeurs qui en découlent. Le Coran n'a strictement rien à voir là dedans! Nous laissons le fanatisme, l'intolérance et l'inhibition cérébrale à ceux qui veulent bien y souscrire, mais fondamentalement et historiquement ce n'est pas de là qu'est issue notre civilisation.

Le reste de mon commentaire est juste pour ma pure jouissance. Des spécialistes se sont penchés sur les aspects psychologiques et psychiatriques de Mahomet qui est décrit, notamment par Maxime Rodinson, comme un homme qui fait des « des crises nerveuses d'une nature tout à fait pathologiques ». La femme de Mahomet elle-même "regretta vivement, elle qui était noble, de s'être unie à cet homme qui était non seulement pauvre, mais en outre épileptique". On trouve cela dans le livre « A Differential Diagnosis of the Inspirational Spells of Muhammad the Prophet of Islam ». Et je m’arrête là pour faire court.

Le Christ, quant à lui, est majoritairement considéré comme un individu saint d’esprit (sans jeux de mots). Dès lors, quant à choisir, je préfère laisser tomber une religion fondée sur un type qui de nos jours aurait fini enfermé à Belle-Idée !

Quant à la différence entre le Coran et la Bible, ce premier écrit est issu uniquement des visions d’un seul homme sur une période d’une vingtaine d’années, alors que la Bible est un recueil de plus de 60 livres, écrits sur une période d’environ 1600 ans, par 40 auteurs différents.

Alors s’il te plait Ivan Skyvol, ne compare pas un mouvement d’endoctrinés dont toute forme de remise en question en proscrite, avec un livre aussi fiable et éprouvé qu’est la Bible.

A part ça, je ne suis un fan ni du Coran ni de la Bible ; c’est juste la stupidité qui m’est insupportable!

Et là, c'est à Minet que je m'en prends; le père noël n'existe pas, ni l'espoir qu'il est sensé représenter. Dans la vie, tout fini soit par une rupture, soit par la mort!

Wax911

Écrit par : Wax911 | 28/12/2010

Plus le mensonge est gros plus il passe! Il parait que Benito Mussolini, Vladimir Lénin, Augusto Pinochet, Adolf Hitler, Slobodan Milosevic, Mao Zedong, Tito, • Franco, Staline, Mugabé, Kim Jong Il, étaient tous musulmans

Écrit par : algérien | 29/12/2010

Wax911
"et là c'est à Minet que je m'en prends ... "
Wax911 : Expliquez moi une bonne fois pour quelles raisons et sur quels motifs vous m'attaquez sans cesse, même sur un texte aussi naïf et destiné aux politiques !?
Ou comme déjà conseillé, cessez de me lire !!!

Écrit par : Minet | 30/12/2010

Mais c'est très simple Minet : PARCE QUE TU CROIS AU PÈRE NOËL !!!!!!!!

Et arrête de dire que je t'attaque sans cesse; je vais finir par me sentir attaqué...

Bonnes Fêtes Minet ;-)

Wax911

Écrit par : Wax911 | 30/12/2010

Cher Wax911,

Soit j'écris très mal et je n'arrive pas à faire passer mon message, soit vous ne tentez de lire qu'entre les lignes, oubliant le texte. Je vous laisse donc relire la dernière phrase de mon écrit intitulé "lettre au Père Noël".

Pour les attaques, je vous laisse relire vos divers commentaires, sur mes blogs, il n'y en a qu'un où vous rejoignez ma pensée, les autres sont de perpétuels coups de fusil, mais ils ne me touche pas, ils biaisent simplement le débat.

Bon réveillon à vous.

Minet.

Écrit par : Minet | 31/12/2010

Les commentaires sont fermés.