17/06/2012

Election complémentaire au Conseil d'Etat, Pierre Maudet une évidence du vote utile !

Au-delà de la victoire écrasante que personne n'avait osé prédire avec une telle différence de voix, l'élection de Pierre Maudet n'est pas une surprise. Si ce magistrat ne pouvait pas se permettre de rater la marche qui se présentait à lui et offerte par le PLR, le canton de Genève ne pouvait lui pas ignorer qu'il avait besoin de Pierre Maudet, maintenant, aujourd'hui et pour demain, telle une évidence !

 

En effet, l'électeur genevois sait voter utile quand il le faut, l'électeur genevois sait reconnaître une bête politique quand elle se présente devant lui, l'électeur genevois sait savoir raison garder quand la situation l'exige.

 

En ce dimanche, il ne pouvait en être autrement car nous n'aurons pas souvent l'occasion d'avoir un candidat de cette qualité. Enfant de la politique, Pierre Maudet a su dessiner son parcours avec patience, avec pertinence. Il cueille aujourd'hui les fruits de ses investissements politiques, personnels, familiaux, radicaux.

 

Certes, il vient aussi de se barrer momentanément la route qui le conduisait à la Berne fédérale, mais le temps joue pour lui, pour autant qu'il ne se brûle pas les doigts au Conseil d'Etat genevois, car le bail qu'il vient de signer est assurément et tacitement pour plus de dix-huit mois.

 

Reste pour lui à imposer ses idées à travers une majorité dont il ne disposait pas au Conseil Administratif de la Ville de Genève. Reste pour lui à prouver tout le bien que l'on peut penser de lui. Reste pour lui à avancer, encore un peu plus.

 

Sauveur du PLR, il demeure une marque de fabrique des Radicaux, tout un symbole en soi, comme Genève !

 

Walter Schlechten, habitant La Croix-de-Rozon.

 

 

(photo Keystone)

 

Pierre Maudet.JPG

 

 

 

 

 

Commentaires

Vote utile ?

On pourra le dire quand on aura vu quelque chose de concret de sa part. Le succès ne se contruira pas avec le changement des sacs poubelles en ville de Genève.

Je préconise que Maudet fidèle à la fatalité genevoise d'avoir d'inutiles magistrats, fera son temps. Je repense à sa déclaration solennelle sur "mise au point", émission de la RTS.

"A l'heure actuel toutes les personnes de l'immeuble de la Jonction qui ont perdu leur logement dans l'incendie, ont tous été relogées."

L'annonce était belle mais totalement fausse au moment de l'interview. Vous comprenez alors pourquoi je n'attache pas d'importance aux petits ambitieux. Vote utile on le verra dans l'avenir... cela dit le vote lui-même est-il utile ? Il semblerait que la réponse devient de plus en plus évidente et ce n'est que le début!

Écrit par : plume noire | 18/06/2012

Les commentaires sont fermés.